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« Cookie walls et monétisation des données personnelles : les enjeux juridiques et éthiques. »
Pourquoi accepter de céder ses comme contrepartie à un service est une très mauvaise idée.
cnil.fr/fr/cookie-walls-et-mon

· · Moa · 1 · 16 · 7

@alainmi11

Et la CNIL, comme beaucoup d'autres passe à côté du réel problème. La publicité ciblée, en soi, on s'en fout. C'est toujours le même exemple, mauvais, qui ne convaincra pas grand monde. Ce qu'il faut, c'est poser le problème du contrôle social que permet le profilage de tout un chacun. Notre profil ticket de caisse est une chose mais notre profil politique, religieux, familial, professionnel, médical sont des données bien plus dangereuses.

@alainmi11
Quand un gouvernement voudra s'en servir, ça va nous péter à la gueule. L'armée américaine a commencé avec muslim pro. Si la stasi avait pu avoir accès aux données de fb, on n'imagine pas le présent actuel. Et en parlant du présent, quand on voit que certains sénateurs souhaitent ouvrir et croiser toutes ces données pour anticiper les crises et que Darmanin a du mal avec la liberté d'opinion, ça va vraiment nous péter à la gueule

@LySioS
Tout Ă  fait d'accord.
Quand j'explique lors de mes cours que ces données collectées serviront pour obtenir (ou pas) une mutuelle, un crédit, un poste, un mandat politique..., les gens réagissent car j'explique concrètement ce qui peut advenir du traitement des données.
Il faut parler concrètement !

@alainmi11

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