Follow

: il est tout à fait possible de suivre les nouvelles publications d'une chaîne YouTube sans s'y abonner (et donc, sans nécessiter d'avoir un compte Google), simplement en en créant un des publications de cette chaîne.

@alainmi11
Oui c'est très pratique. Il y aussi dans le lecteur Newpipe sous Android la possibilité de s'abonner sans avoir de compte Google. Ça reste local.

@alainmi11 bon ben moi qui voulait écrire un article sur le sujet cette semaine... J'ai plus besoin

@oursblanc
😄
Ben si, justement, là, c'est pas un article, c'est juste l'illustration pour l'article.
Ça mériterait d'être expliqué de manière plus développée et détaillée, non ?

@alainmi11 Une préférence pour choisir son agrégateur de flux ?

@alainmi11 Et c'est intégré par défaut dans le client Android FreshRSS. Il suffit de coller le lien de la page de la chaîne YT 😏

@alainmi11
Et avec une appli comme AntennaPod on peut ainsi s'abonner en même temps à un podcast, un flux RSS "classique" et à une chaîne YouTube

@alainmi11

On peut aussi récupérer le flux en passant par #invidious si on a pas envie de pinger Evil Corp à chaque fois qu'on rafraîchi ses flux.

Par exemple avec l'instance snopyta et la même chaine, c'est invidious.snopyta.org/feed/cha

@alainmi11 Et les bons logiciels client de syndication, comme #FreshRSS font cela tout seuls, il suffit de copier/coller l'URL qui est dans la barre d'adresses, ils trouvent le flux.

@marien

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!