Pinned toot
Pinned toot
Pile poil boosted

Valérie Gérard : « Ce mouvement anti-pass ne construit rien de commun mais prône la destruction de toute communauté » ift.tt/3v1TZH6

Pile poil boosted

Hey les Mastodonerds, je cherche deux alims pour des #Archos EO9E16 sur #Rennes. C'est pour remettre en service des ordis pour des gamins d'exilé-e-s pour l'école. J'en ai récupéré trois mais une seule alim est fonctionnelle. Je vous mets les références et spécifications en photo. Repouets welcome et coeur sur vous.

Pile poil boosted

Tir de LBD en direction de la tête à seulement 6,70 mètres de distance, jet non-réglementaire de grenade de désencerclement ayant éborgné une mère de famille, usage non-justifié de bombe lacrymogène…

Malgré les vidéos qui démontrent qu’ils ont menti, menti et encore menti, les policiers sont tous acquittés au nom de la « légitime défense ».

lemonde.fr/police-justice/vide

Pile poil boosted

:::: Pourquoi les flics sont-ils tous des bâtards ? ::::

Serge Quadruppani & Jérôme Floch

lundi.am/%EF%BB%BFPourquoi-les

Marty Balin
(30/01/42 27/09/18)
« Marty and I were young together in a time that defined our lives. Had it not been for him, my life would have taken an alternate path I cannot imagine. He and Paul Kantner came together and like plutonium halves in a reactor started a chain reaction that still affects many of us today.
Skip Spence, Spencer Dryden, Joey Covington, Paul Kantner, Signe Anderson are gone .
Now we are three.
Grace Slick, Jack Casady and myself…»
Jorma Kaukonen

Show thread

Décès d'un usager de la RTM après un contrôle .
20minutes.fr/faits_divers/3131
« D’après La Provence, l’homme décédé s’appelle Saïd et était âgé de 37 ans. Il vivait depuis dix ans chez sa mère, une octogénaire domiciliée dans le 9e arrondissement de Marseille. La victime était « invalide et avait un retard mental qui l’empêchait de comprendre les choses et de s’exprimer clairement », selon des déclarations de la sœur de cet homme à nos confrères du quotidien régional.»

Melvin Van Peebles
L'homme qui court
Documentaire Arte
youtu.be/-1LhyVoMgeg

Melvin Van Peebles (1932 - 2021)


Nous n'avons rien à faire dans les manifs du samedi « contre le passe sanitaire »
cric-grenoble.info/analyses/ar
«  la tendance ultra majoritaire sur la place, est au bleu-blanc-rouge, qui virera ensuite au brun Chants patriotiques, chants de la quenelle… dans ce florilège fascisant, on retrouve les « cœurs de Jésus pour le salut de la france » et nombre de pancartes antisémites et complotistes. Civitas et les patriotes n’ont pas sorti leur drapeaux mais sont bien présents, à l’aise… en confiance...»

« le capitalisme néolibéral dévaste tout, et nous avec dedans. Mais, et c’est sans doute le pire, l’acmé du cauchemar : cette pulvérisation s’accompagne de l’assurance donnée par les porteurs du discours hégémonique (depuis les gouvernants et les médias jusqu’aux proviseurs, aux conseillers pôle emploi et aux directeurs d’hôpitaux) que rien d’autre n’est visé que notre bien. On nous démolit pour notre bien. D’un rêve pareil, il importe de se sortir — et au plus vite.»
diacritik.com/2021/09/21/sandr

La Pléiade, une légende dorée, par Thierry Discepolo
monde-diplomatique.fr/2021/02/
« Gaston » étant rentré à Paris le 22 octobre, c’est dès novembre que, avec Drieu à la tête de la revue et bientôt un cadre du Parti populaire français de Jacques Doriot au comité de lecture, la maison Gallimard est prête à devenir le « pivot de la collaboration intellectuelle franco-allemande », comme se réjouit Gerhard Heller, « guide spécial » de la Propagandastaffel et ange gardien de Gallimard.»

Bac Nord réhabilite les porcs
mars-infos.org/bac-nord-rehabi
« Refonte de l’histoire dans une version qui explique que les bacqueux, en fait, ils ne rackettaient pas les gens pour faire du business, mais pour récolter un super magot de shit pour payer une indicatrice pour faire tomber un gros filon.Comme ils ne peuvent pas payer l’indicatrice avec alors ils font non pas un racket mais une "collecte" de barrettes et pochons, avec clés de bras et tabassages d’à peu près tout le monde .Mouais... »

Pile poil boosted

[Lecture] La rafle du Vél'd'Hiv, Maurice Rajsfus

Loin d'être la seule, la rafle du Vél' d'Hiv reste la plus importante et la plus emblématique des opérations antijuives menées par la police française, « corps de fonctionnaires ayant perdu ses repères », pendant l'occupation nazie. Maurice Rajsfus, fin connaisseur des archives de cette période, analyse tous les aspects de cet évènement, dans l'espoir « d'alerter les citoyens d'un pays libre sur les dérives des pouvoirs forts ».

paris-luttes.info/lecture-la-r

#rafle #livre #guerre #Discrimination_-_Racisme #antisémitisme #histoire #bibliothèque

Via RSS : paris-luttes.info/spip.php?pag

Pile poil boosted

@matiu_bidule J'avoue que j'ai du mal à avaler Edwy. Je me souviens qu'au derniers moment du deuxième tour, il lui avait fait une interview de Macron de ce genre (que j'avais trouvé molle et un peu naze), et mon père qui était abonné à Mediapart en avait conclu que "il est pas si mal, avec lui on va vers de nouvelles choses au moins".

Merci Mediapart d'époque, quoi X_X

Pile poil boosted

Tirs policiers à Stains : "je me suis vu mourir" - Bondy Blog
bondyblog.fr/societe/police-ju
« Ils auraient pu nous tuer, mais ce sont eux qui sont présentés comme des victimes et nous les coupables. On sait que dans ce genre d’affaires, les policiers sont acquittés et s’en sortent toujours bien. Ils justifient leurs actes par de la légitime défense. Ce qui passe dans un quartier populaire, tout le monde s’en fout »



Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.