Pinned toot
Pile poil boosted

En fait c’est très simple : pourquoi les paroles institutionnelles s’effondrent-elles ? Parce que, dans le temps même où elles présidaient au délabrement de la société, elles auront, chacune dans leur genre, ou trop menti, ou trop couvert, ou trop laissé passer, ou trop regardé ailleurs, ou trop léché, que ça s’est trop vu, et qu’à un moment, ça se paye. Le complotisme en roue libre, c’est le moment de l’addition.

blog.mondediplo.net/paniques-a

Show thread

Une Lumière jaune
lundi.am/Une-Lumiere-jaune

"En 2017, j’ai habité quelques temps au 60 rue d’Aubagne à Marseille en face des deux immeubles qui se sont effondrés le 5 novembre 2018 en tuant huit hommes et femmes habitant ce quartier populaire. Je ne vivais plus à cette adresse le jour du drame mais le souvenir de ces deux façades des immeubles n°63 et 65 de la rue restera à jamais dans ma mémoire. Tout comme le mur que je repeignais, tout comme les Gilets, ces façades étaient jaunes elles aussi."

Pile poil boosted
Pile poil boosted
Pile poil boosted
Pile poil boosted
Pile poil boosted
Pile poil boosted
Pile poil boosted

Marseille : Manifesten à vendre ! Achetons-le ! ift.tt/3n9FGep

Cap au pire, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 10 /11/20
blog.mondediplo.net/cap-au-pir
"Un régime prend sa place dans l’histoire avec et par des images. Le macronisme occupe d’ores et déjà la sienne avec un lot exceptionnel d’images effarantes. Pas seulement celles des yeux crevés et des bras en lambeaux, mais aussi celles des lycéens de Mantes agenouillés, ou de journalistes mis en joue par des LBD, et, depuis ce matin, celle des carnets de correspondance contrôlés par des policiers en armes."

«Le Covid est un animal sournois» - Libération
liberation.fr/france/2020/11/0
« Nous vous implorons de redoubler de vigilance. Nous savons que vous êtes assommés de messages de prévention, mais le Covid est sournois, il s’en moque comme de son premier pangolin, il continue à faire exploser les capacités hospitalières, il vit la nuit et ne prend pas de week-end.»

Pile poil boosted

2 jours après l'attentat de Nice, certains avaient dénoncé 1 nouvelle attaque terroriste, mais les coups de fusil reçus par un prêtre orthodoxe la semaine dernière à Lyon relèvent d'une affaire d'adultère: le mari trompé a reconnu les faits.
francesoir.fr/actualites-franc
Donc la tentative de crime présentée comme acte islamiste à Avignon était en fait perpétrée par un militant identitaire, la fusillade contre un prêtre orthodoxe supposée être terroriste aussi est liée à une affaire d'adultère. 🤨

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!