Follow

Pour celles et ceux qui en doutaient (encore ?) les priorités sont résumées en deux tweets...
---
RT @alanloff
La macronie.
Deux salles, deux ambiances.
twitter.com/alanloff/status/13

@ahmedslama c'est marrant parce que en fait le premier tweet n'a aucun rapport avec Macron ni son gouvernement. Il s'agit de la loi telle qu'elle existait avant, et de l'administration, non dépendante de Macron, qui la fait appliquer.

@phigger Ai-je évoqué Macron ? Il n'est qu'un symptôme, parmi d'autre, d'un État qui ne tient que par sa police. Était-il urgent de donner ces pouvoirs à la police et de laisser le personnel soignant dans la situation qu'on connaît... Encore une fois les priorités sont claires...

@ahmedslama "la macronie" ça désigne Macron et son gouvernement, et les tweets l'accusent de choses qui ne sont pas de son fait. Et il n'était pas non plus question des pouvoirs donnés à la police mais des avantages financiers sur les retraites des policiers ou des soignants.

@phigger encore une fois, aujourd'hui et maintenant, où est l'urgence ? Soutenir le système de santé ? Aider celles et ceux qui souffrent de la situation actuelle, celles et ceux qui n'arrivent plus à se nourrir ? Ou voter une loi liberticide qui donne encore de pouvoirs à la police ? Encore une fois les priorités sont claires !

@ahmedslama C'est le problème de la FP. Elle aurait travaillé dans le privé elle pouvait cumuler les deux sans limite. Tous les fonctionnaires sont dans ce cas.

@yannig plus les policiers désormais... (qu'on sont aussi fonctionnaires, je le rappelle)

@ahmedslama S'ils travaillent dans le public ils sont limités et pas si privé. Le texte passé récemment était parfaitement inutile

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!