Pinned toot

RT @publienet
"La très grande force de ce récit-fragments est de toujours inscrire cette perte d’identité dans une expérience collective, de s’inventer dans une écriture poétique éminemment politique."

@ahmsla lu par @LaViduite 🖤 :

viduite.wordpress.com/2021/03/

RT @cestabrupt
La Guerre civile
en France.
Karl Marx.
La grande mesure
sociale
de la Commune,
ce fut
sa propre
existence
agissante.
Et le vieux monde
se débattit
dans les convulsions
de la rage
à la vue
du drapeau rouge.
Un texte
à lire,
à pirater,
à brûler.
Sur Error.
error.re/la-guerre-civile-en-f

RT @ahmsla
Reproduisant alors les gestes de rébellion de certain·es adolescent·es ; Sartre fut, d’une certaine manière, le jean’s déchiré, ma casquette retournée, ma manière de marquer, une rébellion naïve contre l’institution.
journal.litteralutte.com/spip.

Reproduisant alors les gestes de rébellion de certain·es adolescent·es ; Sartre fut, d’une certaine manière, le jean’s déchiré, ma casquette retournée, ma manière de marquer, une rébellion naïve contre l’institution.
journal.litteralutte.com/spip.

RT @electre2
C'est parti pour "Letters home", la captation filmée en 1986 par Chantal Akerman d'un spectacle monté par François Merle à partir de la correspondance entre Sylvia Plath et sa mère ; avec Delphine et Coralie Seyrig.

RT @lucie_taieb
lire Laurent Grisel @LG_remue_i3t (une chronique le 15.06 à venir sur @litteralutte) twitter.com/litteralutte/statu

RT @LG_remue_i3t
vendredi 11, concert "Climats, épopée" avec Fred Wallich (saxo) et Philippe Saliceti (piano)

RT @sortirducap
Une émission autour du «  » des , et plus généralement du populisme « par en bas », comme expression actuelle de la - avec des membres du collectif @revuestoff, auteur sur ce sujet d'un article dans leur revue !
sortirducapitalisme.fr/emissio

RT @antonincrenn
Je me réjouis d’être si bien accueilli dans cet endroit où, pourtant, je suis étranger : je n’ai rien à faire ici, personne ne me connaît. textes.antonincrenn.com/sans-q

RT @litteralutte
Avec "Le luxe de l’indépendance" @luxediteur, J.Lefort-Favreau creuse la question de "l’indépendance éditoriale" dont tt le monde semble se réclamer analysant ses «modalités»[économique, politique ou artistique]. Un essai dense !
À lire le 15 juin sur litteralutte.com

RT @publienet
Marche-frontière d'@ahmsla lu et exploré par Nikola Delescluse pour @Paludes_Campus 🦝 :

paludes.fr/2021/05/07/emission

RT @cgenin
« Les femmes ont conquis sur la brèche leur droit d’émancipation de l’insultante tutelle masculine. (...) C’est le cri social du XIXe siècle. »... et au XXIe siècle il y a encore un peu de boulot ;) alors découvrez les duels et les ailes d'Olympe ! twitter.com/GallicaBnF/status/

Joie de voir mon texte "Le poème n'est rien" du côté de la revue ATTAQUES @PressesReel /@editionsaldante, numéro 3 de la revue que je feuillette avec vous, par ici :
journal.litteralutte.com/spip.

RT @electre2
J’ai eu la chance de causer sur le canapé d’ @azeliefayolle, le temps d’une après-midi lumineuse : web littéraire, recherche et forums, identités numériques et avatars, c’était si chouette ! twitter.com/azeliefayolle/stat

RT @azeliefayolle
En elle bien des avatars – Causerie avec Marie Anaïs, avec la lumière et la douceur d'@electre2: youtu.be/9Y2dqK0ZvqE via @YouTube

RT @litteralutte
Les littératures des peuples autochtones d’Amérique du nord sont invisibilisées ou considérées comme simples témoignages. @Depaysage proposent, pour la 1ère fois en français, la traduction d’un récit inuktikut* Kamik.
À lire le 15 juin sur litteralutte.com
@HoboDiffusion

RT @SabineHuynh
Happy Birthday, Allen Ginsberg! Allen would have been 95 years old today. It's been 28 years since I met him in Lyon, France.
maelstromreevolution.org/catal

RT @agitations__
Ça y est vous pouvez retrouver la revue chez les libraires et dans quelques lieux militants ! On vous prépare une petite liste des points de vente

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.