Agnès Rambaud is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Agnès Rambaud @agnesaltairis@mamot.fr

Pas pu attendre demain.

Soufflons sur les braises de la censure administrative

libre-parcours.net/post/souffl

Soutien aux médias libres

Catalogne, à qui profite le "crime"? Aux politiques qui vivent du vote citoyen.

C'est vrai que je vous ai pas raconté : hier soir, ado #1 arrive : " mon ordi fait du bruit ! tu peux réparer ? "
Démontage en règle de l'ordi (galère ces asus), nettoyage au pinceau de l'intégralité de la CM, du ventilo, des aérations, remontage, plus de bruit !
J'adore bricoler !
#CleanYourComputer !

87 000 étudiants sans affectation à la rentrée, le chef des armées qui ne lève pas le petit doigts à l'approche d'Irma… En fait nous ne sommes plus gouvernés. Le président a des lois a faire passer (alors que c'est au parlement d'y réfléchir normalement), on a des pipoles en guise de ministre, du voyou violent et de l'escroc (119€ la visite de l'AN) en guise de député, et ce n'est pas un franc succès jusqu'ìci.

@Panda_Fuligineux J’ai toujours ma capuche sur ma tête quand je suis devant mon PC, ça tient chaud.
C’est par pour se cacher, c’est juste que le geek compte sur ses PC pour chauffer son appartement mais que ça ne chauffe pas aussi bien qu’il le voudrait. 😄

Bon voilà j'ai terminé mon diapo (qui est en creative commons, j'ai oublié de le préciser) sur ma veille informatique, sur Debian.
Je veux bien des avis ;)
lanargeek.ddns.net/bozon/?f=15

El gobierno fascista belga oculta su colaboración con el régimen dictatorial de Sudán, llamado para identificar a sus nacionales. Para más cinismo, el
secretario del asilo y migraciones utilizando la palabra "limpieza" denunció en los juegados la caricatura en donde aparece con el uniforme de las SS.
Colaboradores un día, colaboradores siempre.  

[fr] Cours blog-post : Pepper&Carrot réutilisé dans les écoles en France (Merci aux profs ici sur Framapiaf !) :

🔗 peppercarrot.com/en/article424

[en] Short blog-post about Pepper&Carrot in French schools

framapiaf.org/media/159MtXrN60

Conférence sur le vote électronique intéressante,

mais on perd du temps : quelque soit la solution technique elle est toujours plus compliquée et donc facilement falsifiable que la méthode papier qui a le bon goût d'être accessible ) tous et toutes

public.weconext.eu/academie-sc

«Pourquoi n’avoir « rien à cacher » n'est pas une raison pour accepter la surveillance de masse»
usbeketrica.com/article/pourqu

«Une tyrannie, qu’elle passe par la violence ou par la scrutation permanente de la population, reste une tyrannie»

Censure à l'espagnole, la bâillonnée laquadrature.net/fr/censure-ca La Quadrature dénonce le dévoiement politique des outils de censure

Bonjour les p'tits mammouths, j'ai besoin de votre aide.
Avec mes élèves de 2dne nous créons un abécédaire autour de la confluence ou du-es confluent-s. Nous séchons sur les lettres
- i
- j
- k
- n
- w
- x
- y

Pouvez vous nous aider ?
Merci 😘

Repouets appréciés

Ça y est, je viens de signer mon ordre de mission. Dans 3 semaines, je serai à l'observatoire du Mont Wilson.

Je vous tiendrai au courant du déroulement de la mission. J'essaierai de vous raconter ce qu'on fait, et de vous poster des photos « de l'intérieur ».

J'utiliserai le mot-clé CHARA2017 (le réseau de télescopes sur lequel on va bosser s'appelle CHARA), comme ça vous pourrez soit suivre plus facilement, soit filtrer les pouets si ça ne vous intéresse pas.

Stay tuned 😃
#CHARA2017

Après le plantage de Take Eat Easy, deliveroo semble accumuler les retards de paiement.

twitter.com/Eldjai/status/9112

Du coup les livreurs à #vélo non payés ou payés en retard qui prennent des risques pour foncer subventionnent les repas livrés à domicile des gens trop flemmards pour se faire à bouffer ou aller chercher leur repas.

#Macronisme

mastodon.gougere.fr/media/V838

« Une autre chose que ne comprendra pas le procureur, c’est qu’on puisse revenir pour aider les manifestants coincés dans une nasse alors que soi-même on ne l’est pas : vous étiez tiré d’affaire, vous, en somme, il ne vous restait plus qu’à détaler ! L’état moral de la société, on la découvre aussi dans les tribunaux, et pas seulement du côté qu’on croit. »
lundi.am/jour-2-Nathalie-Quint