abstention = faute à la jeunesse.
Arrêtons avec ça ! C grace à ces 3 dispositifs que le personnel pol allié du Grand Patronat sait être décisif ds l'inculcation de ses "arguments" qui poussent au dégoût du vote:
1. Le système scolaire universitaire qui objectivement -sélectionne,décourage,punit malgré le travail des profs
2.Le système média d’info/com
3.Le système pol de la démocratie représentative. Depuis 30 ans,peu de luttes traduites en victoire aux Assemblées.Couches pop sous-représentées++

Zelinski à l'ITW sur la photo avec Macron :

"C'est lui qui a insisté.On a recommencé plusieurs fois la photo. Il a voulu me serrer la main.Il se l'est joué "homme fort". Bordel, c'est qu'il m'a fait mal ce con. De plus il n'a pas arrêté de me baragouiner en français mais y avait même pas d'interprète pour le traduire. Il a dit qqchose com légis...législatives. Il a répété répété répété le mot. On aurait dit qu'il avait peur. Qu'est-ce que c'est que ça...législartiffes ?"

Mon pas de côté sur le sentier "Littérature" avec un arrêt devant le livre d'Ervé ("Ecritures carnassières" chez Maurice Nadeau).

Clochard céleste, Ervé « taquine la rue» avec pour balises essentielles la tristesse sur les trottoirs, la mélancolie, la rage contenue, deux poumons, un coeur amoureux et 147 pages.

Mon dernier billet-BiBi.

bit.ly/3m7qUGL

Quelle plaie d'écouter TV, radios en cette soirée qui voit s'installer une Macronie 2. Cinq années à en prendre plein la gueule, jeunes et moins jeunes. Passez plutôt dix minutes à lire
"Macron réélu : fascisation maximale en vue".
Mon premier billet post 20h sur Macron 2.
bit.ly/3LdI1BH

Ah la belle photo de Macron.
Petit commentaire ce photo-maton. Une Diva élardée sur le divan.

Pour des flashes et des pensées en vrac après les résultats du 10 avril 2022, vous pouvez vous arrêter sur mon billet-bibi au titre de "MACRON 2 ou la violence légitimée" 😃

bit.ly/3v84b1d

Le simple fait qu'un fasciste condamné par la Justice comme Zemm**r ait pignon sur notre rue médiatique (ce matin, il blablate sur France inter, notre radio publique à 4 jours des presidentielles 2022) devrait faire réfléchir tous ceux et toutes celles qui ont voté pour Macron en 2017, pour un Macron qui se vantait de "faire barrage à l'extrême-droite".
On voit le résultat aujourd'hui : 2 candidats d'extrême-droite.

Roussel blablate sur un futur hypothétique, sur une pseudo-reconstruction de la Gauche dont il serait maître.
Mais il oublie les urgences de ce dimanche même si tout le Politique ne se résume pas à des élections.

Roussel ne se rend absolument pas compte du ressentiment, des blessures et des souffrances occasionnées par son seul maintien, de la colère contre lui en cas d'avènement d'un Macron 2.

Regardez bien : ce sont les mêmes procédés publicitaires.

Les Agences de la propagande Macron, payées à prix d'or, copient sur les communicants du Maréchal Pétain : une vue de dos avec la foule en arrière-fond. Dans les groupies présents sur les places, il y a des pas si anonymes que ça : pour Pétain, fascistes Déat-Doriot-Darnand, cagoulards, miliciens, jeunes des Chantiers de Jeunesse etc. Et pour Macron, des retraités friqués et surement des figurants recrutés...

Je n'ai jamais oublié ses calomnies 2006 de leur patron devant les juges sur Denis Robert si courageux face à Clearstream. bit.ly/3J1ou5u

Donc je sais à quoi m'en tenir.

Show thread

Macron :
"Il y a un grand dérèglement dans nos sociétés, écologique, géopolitique, etc. Tout cela crée, dans nos sociétés, des PEURS, et ceux qui jouent avec ces PEURS montent".

La seule peur que je connais c'est la sienne, lui qui, en froussard invétéré, fuit tout débat, toute confrontation non prévue avec les Citoyen(ne)s.

Me suis abonné au compte de Mediapart, nouvel entrant.

J'espère que la rédaction ne me bannira pas si - comme pour le compte Twitter de Plenel - je rappelle que la grandeur exponentielle de ce site d'infos s'est fait à ses débuts avec le pognon de X.Niel et que leur patron Plenel avait été odieux dans les attaques contre Denis Robert du temps de l'affaire Clearstream.

Donc... bienvenue.

Nous avons donc Mr Bruno Lemaire qui déclare que son gourou a été "le Président du Pouvoir d'achat".
Ah la la, on voudrait bien croire cette girouette de Lemaire mais ses déclarations prennent souvent le vent (mauvais).

Rien de mieux que de rappeler ses anciennes déclarations où il s'offusquait avec une hargne terrible du même... Macron et où - plus en arrière encore - il était fier de voter.. Fillon. Dites, il faudrait TOUS les dégager car comment pourrait-on les supporter 5 années de plus ?

Macron balance des photos inoubliables de son travail éreintant à l'Elysée. Le voilà s'adressant à Mimi Marchand. Pas du tout rassuré, notre bon Président.
C'est que depuis 2017, on sait à quel point ces photos fabriquées n'ont plus l'assentiment du populo qui désormais comprend totalement ces Opérations-Manipulations !

Vous avez certainement vu qu'Elisabeth Guigou, ex-ministre de Hollande, a rejoint Emmanuel Macron. Ce que la plupart des Médias ont oublié de dire dans le ralliement de cette énième recrue macroniste, c'est le grand ami commun qu'Emmanuel et Elisabeth ont : argghhh... Olivier Duhamel.
On comprend dès lors pour quelle raison nos Medias-moutons omettent de le dire.

On pourrait croire qu'en Province, la presse régionale mettrait la pédale douce dans la célébration de Macron mais - hélas - non.
La Voix du Nord fait dans le suivisme élyséen absolu et nous certifie - sans vérification aucune - que Biden et Poutine vont se rencontrer grace à... notre Grand Chef !
Ben, ce n'est pas La Voix Du Nord mais La Voix de l'Elysée.

Et dans cette désinformation et ce soutien à la "grandeur" européenne et mondiale de Macron, on n'oubliera pas le lèche-bottes qu'est Libération qui a - lui aussi- entonné cette "acceptation" par Biden-Poutine de cette initiative macroniste !
Un rectificatif ? Une excuse auprès de son lectorat ? Que nenni !

Sur la même ligne du Monde de Xavier Niel, la plupart des médias ont foncé pour glorifier l'initiative (qui s'est révélée fausse) de Macron en Ukraine, nous faisant croire que ce dernier avait réussi dans son opération "dialogue entre les Grands".
Inventaire de ces médias moutons : Libe, Le Figaro, LCI, la depeche du midi, Europe1, TV5MONDE, TF1Info, franceinfo. Ici avec L'Obs !

Dire qu'il y en a qui essayent de nous persuader que le journal de Niel (Le Monde) nous donne de vraies et d'indiscutables infos en le qualifiant de "Journal de référence"! Hélas, voyez cette annonce pro-Macron qui célèbre une "acceptation" de la part de Biden-Poutine. Cette info nous est donnée sans absolument aucune retenue, aucune basique vérification.Remarquons aussi qui y est associée l'Agence AFP, officine macroniste qui fait de même : AUCUNE VERIFICATION.

Tu prends tranquilou ton café matinal quand - horreur - tu entends
Renaud Dely, journaleux de france info défendre Blanquer "qui a quand-même réformé" et le voilà qui continue en disant que le front de lutte contre le ministre a été fissuré à cause de la "gauche radicale".
Voilà, c'est notre Radio publique.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.