N’est-il pas terriblement cynique qu’une statue gigantesque de plusieurs tonnes ait pu être déplacée depuis le Mexique, mais qu’une délégation de peuples autochtones vivants qui
viennent en paix pour échanger soit bloquée à la frontière française ? Cela signifie-t-il que l’inerte a plus
de valeur que des personnes vivantes ? L’autochtonie n’est-elle valorisée que morte et inanimée, sous la forme d’objets archéologiques aussi précieux soient-ils ?


Show thread

Hier, plusieurs collectifs de la coordination d'accueil des zapatistes en IDF se sont réunis à proximité du ministère de l'intérieur pour réclamer l'entrée en France des peuples autochtones et des zapatistes ! ✊


PARCE QUE DÉFENDRE LA VIE EST IMPERIEUX ! - Rassemblement à Paris - Jeudi 22 Juillet 17h30- Place Saint Augustin ✈️👊🏾


Dans le cadre du Voyage pour la Vie de l'EZLN et du CNI du Mexique, du 22 au 27 juillet, 14 femmes et dissidences prendrons la mer sur trois voiliers pour donner de la visibilité à nos luttes et prendre notre place dans un monde maritime marqué par la domination patriarcal et coloniale.

Pour accompagner l’arrivée des délégations zapatistes en Europe, la dessinatrice Lisa Lugrin, autrice de la bande dessinée Jujitsuffragettes, fait, depuis le 31 mai dernier, le récit de leur « Voyage pour la vie ». Chaque épisode a paru dans un média différent, formant ainsi une chaîne.
revue-ballast.fr/les-zapatiste

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.