Imaginez qu'on calcule votre revenu en fonction de celui de votre conjoint, voire qu'on vous le sucre complètement parce qu'il est salarié... Scandaleux ? Oui, je trouve également, alors signez !
petitions.senat.fr/initiatives

Déjà qu'on vous sucre une compensation de 104 euros juste parce que vous touchez deux euros de MOINS sur votre AAH... Eh oui, si l'AAH est incomplète, on vous fait sauter la majoration pour la vie autonome...

Follow

C'est ce qui s'est passé pour moi en 2020. J'ai perdu 2 + 104 euros mensuels parce que j'avais déclaré la mirobolante somme de 381 euros (soit 35 euros de moyenne mensuelle) pour... 2018.

· · Web · 1 · 2 · 0

Soit une perte sèche de 1272 euros cette année. Résultat ? Des découverts (et donc agios), des impayés et donc des frais bancaires, etc. Je n'ose même pas calculer la perte réelle, en fait. Je vais me contenter de croire que je n'ai perdu que 1272 euros.

@ecosocieco En effet, mais je préfère toucher mon AAH plutôt que le RSA ou l'ASS, même si je n'ai pas droit à beaucoup de choses que d'autres minima sociaux permettent de recevoir.

@ababeu26400
Je m'arrache régulièrement les cheveux dans les calculs. Ma femme touche l AAH mais elle a l outrecuidance d'être aussi inscrite à pôle emploi, et de vouloir travailler.
@ecosocieco

@ababeu26400

Nous devons nous habituer à vivre avec moins.

Vraiment beaucoup moins.

La France va manquer de 150 mds par an pour faire tourner notre économie.

Ajouter à ceci le PGE & la Dette hors Bilan.

On ne va pas s'en relever économiquement. Un mal pour un bien.

Dans les années à venir, nous devrons faire des choix difficiles.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.