_EoLy_ is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
_EoLy_ boosted
_EoLy_ boosted

HAAHAHAAAAA
Donc maintenant, si un employé de bib veut lire un conte à un groupe de gosse, il doit PAYER pour en avoir le droit.
HAAHAAHAAAA
Monde de merde --"

_EoLy_ boosted
_EoLy_ boosted

#VendrediLecture
Je viens de commencer
#Polar
#Islande
Le lagon noir
Arnaldur Indriðason
babelio.com/livres/Indriason-L
Je viens de finir
Les Annales du Disque-Monde, Tome 26 : La Vérité par Terry Pratchett
qui se montre très cruel envers le pouvoir, la presse et notre rapport avec les journaux
A Ankh-Morpok on s’intéresse plus aux articles qui parlent de légumes bizarre qu'à ceux qui parlent du sort de la cité
#Lecture #Fantasy #Humour

Et vous que lisez-vous ?
Qu'avez-vous lu ?
Que lirez-vous ?

_EoLy_ boosted

#vendredilecture : Intrabasse de Jeff Noon! L'histoire d'un groupe qui joue de la musique liquide. Très particulier, jnaime beaucoup les idées qui prennent vie sous la plume de cet auteur.

_EoLy_ boosted

On peut proposer des fictions interactives pour le #VendrediLecture ?

Will Not Let Me Go, de Stephen Granade, en est une superbe sur la maladie, la vieillesse et la mémoire. Un peu longue (pour une FI) et un peu triste, elle vaut sacrément le détour.

mastodon.lertsenem.com/@lertse

(En anglais uniquement par contre...)

En ce moment, je lis Le nom du vent, de Patrick Rothfuss. C'est bien écrit, original, avec quelques pieds de nez bien sentis aux clichés traditionnels de la . Pourtant, ce n'est pas un gros coup de cœur. Un peu trop de longueurs peut-être. Ou la concurrence de Zelda : ocarina of time qui m'empêche de me plonger à fond dedans 🤔

Pour les fans de , France culture a récemment consacré 4 émissions à la saga : franceculture.fr/emissions/la-.

On y parle , , , . Et surtout, on y rappelle que c'est une oeuvre de qualité, et que Rowling est une autrice cultivée et bourrée de talent.

Ça fait du bien d'entendre ça sur France Culture 😊

_EoLy_ boosted

coucou masto et la fediverse
si tu connais un avocat spécialisé droits d'auteurs (en l'occurrence dans le domaine de la photo), honnête et efficace, prêt à dispenser des conseils juridiques pour la section Grand Est de l'UPP (à titre onéreux, je précise) je suis preneuse

retoots bienvenus

_EoLy_ boosted

Parce que 500 caractères c'est bien pour discuter mais un peu court pour dérouler une pensée, et parce que le web c'est aussi reprendre la main sur l'univers des marchands, être indépendant (ou presque).

Je lance mon blog !

On commence avec une réflexion sur le Troll, n'hésitez pas à me donner vos avis :).

cdonnees.com/2017/11/09/le-tro

_EoLy_ boosted

#Lecture #Vulgarisation #Science
"E=mc2 L'équation de tous les possibles"
de Christophe Galfard
Moins bon que l'univers à portée de main
Mais bon quand même
A réserver à un public qui ne connait pas la relativité restreinte.
travels-notes.blogspot.ch/2017
framapiaf.org/media/H8L-O9fMfm

_EoLy_ boosted
_EoLy_ boosted

S2 E3
"Merde, merde, merde!" Pense Marc en tournant en rond dans la cuisine comme un lion en cage. Un lion qui viendrait de se faire choper en train de faire un truc vraiment dégueulasse.
Pas de bol, il ne reste peut-être que lui et Floralys au milieu de ce chaos et l'unique autre être humain de la vallée doit maintenant le détester à mort.
"Je devrais te jeter dehors et laisser Youki te bouffer." Murmure-t-elle depuis l'encadrement de la porte du salon, la hache à la main.

_EoLy_ boosted

#videogame A Normal Lost Phone is a game in which you explore a lost smartphone you found, unlocked. Through text or mail conversations, you'll try to find who the phone owner is and where they resides, so you'll be able to bring them back the phone.

The game is very short (1 to 2h max) but well designed, half escape-room and half detective game, and talks about current societal issues intelligently by telling a classic but compelling story. All in all, it was a very good surprise.

_EoLy_ boosted

Ahahahahh, le prix Ig Nobel de Physique 2017. 🤣
« Un chat peut-il être solide et liquide ? »
« Si vous réalisez un timelapse d’un glacier pendant plusieurs années, vous le verrez sans équivoque couler au bas de la montagne. Pour les chats, le même principe tient. Si vous observez un chat sur un temps plus long que son temps de relaxation, il “s’attendrira” et s’adaptera à son contenant, comme un liquide le ferait. »
Voir gurumed.org/2017/09/16/ig-nobe pour les autres prix. 😉
mastodon.tetaneutral.net/media

_EoLy_ boosted

Ma c'est L'anneau de Salomon de Jonathan Stroud chez Albin Michel, traduit par Hélène Collon.
C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et ça commence pas mal.

_EoLy_ boosted

S2, ep.1
Quand Marc se réveille, Floralys n'est plus dans le lit. Un peu de lumière filtre à travers les volets mi-clos et le bruit continue des grattements et des râles des zombies qui entourent la maison sonne comme un brusque rappel à la réalité. Des aboiements d'outre tombe rappellent que Youki, le bichon mort-vivant, n'a toujours pas lâché l'affaire. Marc aperçoit la robe de mariée en lambeaux dans la poubelle et il sourit. Il n'a pas vu que l'enveloppe dans son sac a disparu.


Je vais bientôt finir Un cheval entre dans un bar de David Grossman, et je suis assez déçue. On y assiste à un spectacle de stand up qui ne s'avère pas si drôle que ça, et dans lequel l'artiste revient sur son passé.
Le démarrage du roman est très long, c'est poussif, il faut attendre plus de la moitié pour se dire qu'il y a une intention derrière tout ça.
Je vais quand même le finir, mais ça ne sera pas une lecture marquante.

_EoLy_ boosted

#Lecture #ScienceFiction
Je prends mon pied à lire
"Latium, tome 1" de
Romain Lucazeau
Un space opera "Ghost in the shell" sauf que là le "shell" sont des nefs interstellaires
et que leurs "ghosts" sont des IA démiurges à la recherche d'une Humanité annihilée. Ils sont aidées par une race recrée de chiens intelligents (coucou Clifford D. Simak).
avec un fond civilisation grecque
babelio.com/livres/Lucazeau-La framapiaf.org/media/fewygPEKtE

_EoLy_ boosted

Le grand n'importe quoi de J.M. Erre, un auteur que j'apprécie particulièrement et qui, une fois de plus, ne me déçoit pas!!!