Ze_Malagasy is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Ze_Malagasy @ZisIsMe@mamot.fr

Mon esprit est confus. Je rejette la faute sur un mot. Pourquoi? Car j'ai du mal à définir ce qu'est l'anti-fascisme.

Puisque l'étymologie signifie "contre le fascisme" alors chacun se revendant pro-démocratie serait alors partisant de l'idée. Mais aujourd'hui, on associe ce terme aux libertaires et anarchistes.

J'attends donc le/la/les mastonautes qui pourront éclairer ma lanterne.

Ze_Malagasy boosted

Dis moi Mastodon, connaitrais-tu un site/entreprise qui pourrait me confectionner une bague d'adaptation pour objectif photo à prix raisonnable ?

Re-toot/Re-pouet apprécié 😘 😘

Hey @lucidiot ,
J'ai fzit un tour sur ton site. L'article sur l'eau m'a bien plu, continue comme ça!

La jolie citation inventée du soir:

"Lancer des graines au lieu de grenades, c'est le vrai flower power"

Si un jour, le danger d'un apocalypse robotique se fait pressant, faudra penser à couper le courant.

Pouet au fil de ma pensée:
Aujourd'hui, il nous est ordonné de faire de nombreuses actions en un temps limité (exemple: les épreuves scolaires, ou différentes tâches à accomplir au travail). Et je viens à me dire que cela empêche un réel développement au profit d'une approche synthétique. Ainsi, des professeurs auront pour priorité de finir le programme plutôt que de s'assurer que ses élèves ont compris.
Mais le problème touche aussi les produits bâclées afin d'être vendu
Au plus tôt. Bref.

Ze_Malagasy boosted

Before the Internet was widespread, people would get books from the library (from a cranky librarian, mind you) and just copy the pages they needed (or the book) if they needed a copy more permanently and couldn't afford the book outright.

Nowadays publishers are so scared people will do this digitally they sometimes don't publish things online until they don't have a choice dead tree sales are dwindling.

Makes no sense to me though.

Ze_Malagasy boosted

Putain ! Y'a pas à dire : ON EST BALEZE !! \O/

Un agent du renseignement envoie par erreur un SMS... à un islamiste qu'il a mis sur écoute
20minutes.fr/societe/2150355-2

Ze_Malagasy boosted

Je m'amuse à observer le mastomonde. Je suis arrivé en Avril avec la vague Numerama, et je peux dire que pour l'instant, c'est plutôt bon.

Ze_Malagasy boosted

#MercrediFiction
J'ai déjà vu ce type de paysage, dans des films, séries ou jeux vidéo. Mais c'est quand même bien plus impressionnant en vrai.
De la végétation presque partout, quelques arbrisseaux sur des facades et des animaux qui gambadent. La nature a commencé à s'installer dans la ville abandonnée par les hommes.
D'ailleurs ça fait un moment que je n'en ai pas croisé un depuis le pic de la pandémie. Peut-être des mois. Peut-être plus. J'ai arrêté de compter les jours. Je profite de la vie.

Ze_Malagasy boosted

Exclusif ! Ils témoignent :
"Plus besoin d'arroser mes fleurs depuis l'acquisition de mon nain de jardin avec arrosoir !"
"J'ai pu dire adieu à mon mal de dos depuis que le nain et sa brouette sont chez moi."
"Depuis qu'en ai acheté un avec une pelle, je peux maintenant faire mes longueurs tous les matins dans ma nouvelle piscine !"
"Moi, avec mon nain qui montre ses fesses, je..."
#MercrediFiction

Ze_Malagasy boosted

Je n’ai jamais connu ma mère, elle est morte un peu avant ma naissance, me laissant seule pour me débrouiller. Ma vie s’est déroulée avec son absence. Elle voyageait beaucoup alors j’ai suivi les chemins qu’elle a parcourue, cherchant ses traces pour chercher à comprendre sa vie, ce qu’elle aimait ce qu’elle voulait. Et puis un jour j’ai compris, il me fallait revenir d’où j’étais partie, de remonter le fil de l’eau pour, à mon tour, donner la vie et perdre la mienne.

Ce n’est vraiment pas facile d’être un saumon.

#MercrediFiction

Ze_Malagasy boosted

Ce matin j'ai fracassé mon écran 32 pouces. C'était de la faute de Youtube. Enfin... Plutôt de Google, puisqu'ils ont racheté Youtube.

Google connait mon âge. Ce fucking Google sait qu'une consommatrice lambda approchant la trentaine souhaite avoir des enfants.

Alors à la cinquième publicité Clearblue... J'ai craqué. J'ai attrapé le clavier, et j'ai frappé mon écran. Longtemps

Bordel Google, renseigne toi correctement. Mes ovaires sont déjà périmés.

#mercredifiction #intrusion

Ze_Malagasy boosted

Le Framaparti avait réussi à obtenir 3 sièges à l'Assemblée Nationale. Certes, c'était peu.

Mais ces étranges individus qui arboraient des manchots sur leurs appareils au lieu de s'habiller comme des pingouins, suscitèrent la curiosité, qui encouragea la découverte puis provoqua la compréhension.

En moins de six mois, tous les députés tootaient sur l'instance Mastodon de l'Assemblée Nationale, devenue le principal canal d'information politique en France.

#mercredifiction

Ze_Malagasy boosted

Je sors mon épée en bois et me prépare à affronter le monde.

#MercrediFiction

Ze_Malagasy boosted

Cinquante ans.

Cinquante ans qu'il dormait dans son bunker, depuis la Guerre des Virilités, dont on oubliait à force l'origine (la Corée et les États-Unis ? La Russie ?).

Il ouvrit doucement le sas. Dehors tout était verdoyant, plein d'insectes surdimensionnés, moirés. On l'avait supposé, évidemment, mais la réalité était autrement colorée après le gris du béton en sous-sol.

Devant tant de beauté il décida de refermer le sas, laisser une chance à la nature. On verrait bien.

#mercredifiction

Hey les amis mastonautes, question pour les parisiens:
La journée sans voiture, vous en avez pensé quoi? Les plus, les moins, est-ce à refaire?

Je reviens vous saluer les amis! En vous souhaitant une journée trempée dans la joie et la bonne humeur

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas pris part à ce rituel.
Mais cette nuit-là, il participa d'un air décidé. Il ne savait pas si cela se faisait encore, mais peu lui importait. Il trempa la plume dans le fluide. Les tâches formaient des lettres. Les lettres, des mots. Les mots, des phrases. Les phrases, une histoire. Non. Ce n'était pas la bonne. Il faut recommencer... Jetant son premier jet, il trempa la plume dans le fluie. Les tâches formaient des lettres...