La difficulté, en tant que prof, c'est les élèves qui se laissent couler et qui n'osent pas demander des explications. On a beau répéter de poser des question, on sait quils et elles se laisseront couler à moins qu'on aille les chercher. Je le sais : j'étais comme ça.

Et je me rends compte que je suis en train de réitéré les même schémas éducatifs de pas mal de mes profs d'école d'ingé.

Comment on en sort ? Comment on fait mieux ?

Follow

@AugierLe42e Pour les td/tp à distance, le semestre dernier on avait fait un serveur discord où chaque binôme avait un salon vocal privé pour se partager l'écran (ça imite le 2 par ordis en présentiel). Et je passais dans chaque salon pour vérifier où ils en étaient et s'ils comprenaient bien, comme lorsqu'en présentiel je fais le tour des ordis

· · Web · 1 · 0 · 1

@AugierLe42e Ça permet à chacun d'avoir un espace pour poser les questions qu'ils n'osent pas poser dans le canal public, et je peux leur poser des questions sur là où ils en sont pour aller les chercher s'ils ne demandent rien.
Je ne sais pas si ce fonctionnement peux t'aider ou t'inspirer, mais si tu trouves une bonne technique je suis preneuse de retour !

@Zakadrine Oui, je fais ça aussi. Je sais pas si c'est suffisant. Comme je ne prends jamais une absence de réponse comme une réponse positive.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!