Une liberté ou un droit sans accessibilité a cette liberté ou à ce droit est un privilège, souvent transformé en outil de domination.
j' invite à ne pas sombrer dans une forme de facilité sociale héritée de nos travers qui mène à une conquête viriliste et masculiniste des Communs, d’éviter un héroïsme et du triomphaliste par des dominants très mal placés.
2/3
Une égalité considérée uniquement basée sur l’accès à une ressource est une forme d’inégalité, ou de non équité, car le fait de se rendre capable de disposer de cette ressource est multifactoriel. Si le rapport l’inégalité et l’égalité ne se prend pas en question, sur les capacités à user de ces facteurs, de manière effective et profondément posée, alors il y a inégalité. Parfois et même souvent non dite et invisibilisée.
3/3