Réflexion intéressante de Bastien

« Au-delà des licences libres ? »
bzg.fr/au-dela-des-licences-li

J'ai des problèmes quand même:

Il n'y a que des hommes pris comme figure d'autorité dans cet article

Seules les licences libre logicielles sont prises dans la réflexion, hors il y a des licences libres hors logiciels et les communs et « Le libre » ne sont pas restreints au logiciel

1/n

Follow

Une liberté ou un droit sans accessibilité a cette liberté ou à ce droit est un privilège, souvent transformé en outil de domination.

j' invite à ne pas sombrer dans une forme de facilité sociale héritée de nos travers qui mène à une conquête viriliste et masculiniste des Communs, d’éviter un héroïsme et du triomphaliste par des dominants très mal placés.

2/3

· · Web · 1 · 0 · 1

Une égalité considérée uniquement basée sur l’accès à une ressource est une forme d’inégalité, ou de non équité, car le fait de se rendre capable de disposer de cette ressource est multifactoriel. Si le rapport l’inégalité et l’égalité ne se prend pas en question, sur les capacités à user de ces facteurs, de manière effective et profondément posée, alors il y a inégalité. Parfois et même souvent non dite et invisibilisée.

3/3

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!