Follow

San-Francisco se voudrait être la 1ere ville des USA à interdire la surveillance par vidéo-reconnaissance faciale dans les usages de la police et des autres services de la ville.

Ok, belle première promesse d'intention.

Mais qu'en est-il pour les organisations du secteur privé dans cette ville ? Par exemple une agence de sécurité ou un opérateur de services X ou Y ? Un hôtel, Etc.

Mastonautes, vous avez des pistes ?

time.com/5588098/san-francisco

Un article avec un regard interressant sur le fichage et le pistage par reconnaissance faciale aux USA par Farhad Manjoo

« The technology is unregulated and rife with error. We shouldn’t deploy it without strong privacy rules. »

J'espère obtenir un autre avis avec le point de vue de de Toronto sur cette menace de la « reconnaissance » en milieu urbain dense.

nytimes.com/2019/05/16/opinion

@Natouille @XavCC Ben ils ont pas envie d'être fliqués par leur propres outils, quoi.

@Natouille
Hmmm
Je sens plus un « glissement vers une délégation » au privé de ce types de responsabilités (avec rentabilité +++ et "scalabilité") caché sous un drap de « nous protégeons le peuple et les droits, nous sommes pionniers en gentillesse ».

J'espère sincèrement me tromper.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.