Xav' is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

🤔 une « wishlist » d'objets ou services à se procurer en vous verriez ça comment et où pour que cela soit efficace, compréhensible, incitatif (ça ce dit ça ?), visible et enfin ce la satisfait demande et offre ?

Car là j'ai l'impression que les places d'échange existantes ne remplissent pas un manque entre demande et offre 🤔 comme elles sont plus et que peut de personnes non membre propose des achats.

C'est pas clair je sais.

1/2

Xav' @XavCC

2/2
Ex : j'aimerais acheter un microscope ou télescope en comment collectivement nous trouvons un particulier ou nous motivons un·e professionnel·le de s'interresser (pas forcément vendre mais à minima de s'interresser) à la demande ?

Cc @inso @cgeek @jaxom

@XavCC @inso @cgeek @jaxom

Et moi j'ai une autre question... La monnaie étant fondante, je ne dépasse jamais les 2000 Ğ1 dans mon portefeuille... On fait comment si on veut acheter un truc plus cher ?
(Par exemple j'ai failli avoir assez pour un appareil photo, et quelques jours plus tard j'étais retombée à 1500 !)

@maiadereva
Heu non elle est pas fondante ?! Ton nombre de june devrait continuer d'augmenter....
@XavCC @cgeek @jaxom

@maiadereva
Salut, si c'est bien ton compte maiadereva sur la Ğ1 on voit bien qu'il est presque tombé à zéro à deux reprises après deux gros virements mais pas d'autres diminutions spontanées ;)

@inso @XavCC @cgeek @jaxom

@XavCC
C'est un sujet auquel j'ai discuté avec yyy : ya deux choses à observer. Il faut faire la démarche d'aller "prospecter" vers les asso et autres qui peuvent être intéressés. Le deuxième point c'est de proposer des services en Ğ1 pour qu'ils n'aient pas le sentiment de se faire flouer si jamais ils vendent en june.. mais c'est le point le plus difficile étant donné qu'une grande part de nos journées est bouffée par le monde €
@cgeek @jaxom

@XavCC @cgeek @jaxom
Car pour ceux qui découvrent la monnaie libre en tant que producteur, si ils ne sont pas déjà sensibilisé aux problématiques de monnaie, il faut pouvoir les rassurer en leur montrant qu'ils pourront aussi trouver des choses qui les intéressent