Assis sur un modeste perron, contemplant les taches accomplies avec délectation, un homme savourait le travail accompli et souriant des résultats obtenus. Il y avait mis le cœur et les mains, l'éthique et l'expérience, pour deux clients, un coopérative et une association qui méritait par leurs actions de tels efforts.

Là, sifflotant l'arrivée du printemps, il souriait simplement à l'avenir.
(1/3)

Lorsque une paire de mains se posèrent sur ces épaules, poignes presque amicales et chaleureuses, puis délicatement le poussèrent vers l'avant, tête la première dans le vide des marches qu'il venaient de bâtir lui-même pour ensuite les gravir.

Surprise, stupeur et premier heurt sur la nuque dès la première marche dégringolée, cela faisait mal et le sourire laissa place à un corps entièrement crispé cherchant à se raccrocher à n'importe quel bout de relief.
(2/3)

Follow

D'autres coups, d'autres douleurs... Il commença à se répéter frénétiquement « L'important ce n'est pas la chute, l'important ce n'est pas chute... » jusqu'à ce qu'il s'écrasa de tout son long sur un dalle de béton, plancher final d'un escalier de 5 000 marches.

le silence mortifère, puis un souffle faible, puis une expiration, du sang dans la bouche, des larmes ruissellent sur le sol... Cet homme c'était moi.
(3/3)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.