Follow

Tweet de @Ian_Pinson

📢 Une manifestante au micro de @LCI : "Je suis révoltée de voir que M. tire sur son peuple, un peuple pacifique."

Y en a qui ont dormi profondément ces dernières années. Que s'est-il passé dans toutes ces manif de gauche violemment réprimées? Que s'est-il passé sur la ZAD de NDDL ou à Bure?
Un gouvernement qui utilise la force pour réprimer la contestation sociale? Noooon! Shocking!😨

@WillyLegatelois faut croire que ça choque tout de suite moins quand c'est sur des gens qui ont d'autres opinions.

@WillyLegatelois oui c'est ça qui me fait rire avec les gilets jaunes ... Les mecs n'ont pas vu qu'avec toutes les lois sécuritaires on a armé les CRS comme des dingues depuis 30 ans, qu'on a renforcé la vidéo surveillance, etc ... Toutes ces mesures qui permettent aujourd'hui de controler et museler le peuple :/ Et c'est pas faute de leur avoir dit pourtant :(

@myckeul @WillyLegatelois et ça conforte l'idée que ces gens ne se battent que pour leurs petits privilèges. Ils étaient où pour la loi renseignement, pour nuit debout, pour la loi travail, etc ?

@Fabinux oh mais oui ... on verra juste si le discours tient la route sur la longueur et garde sa cohérence quand il faudra défendre des mouvements contestataires à l'avenir (surtout si ceux-ci se revendiquent de gauche, écolos ou libertaires) ;)

@WillyLegatelois Il y a déjà ce genre de personnes chez les #GiletsJaunes reporterre.net/Nous-aussi-enga
reporterre.net/Des-ecologistes
Il faudrait mieux venir gonfler les rangs de cette partie du mouvement plutôt que de pointer du doigt l'autre qui nous déplaît, non ? 🤔 De toute façon si l'on veut changer les choses, il faudra forcément se rapprocher ou au moins discuter avec ce pan de la population, qui sont seulement un peu plus ignorants que nous ...

@Fabinux c'est ça ... venir gonfler les rangs plutôt que pointer du doigt l'autre qui vous déplaît ... j'espère que vous viendrez dans les ZAD en cours, on compte sur vous ! A très vite ;-)

@WillyLegatelois "Vous" ? Je ne fais pas partie du mouvement des #GiletsJaunes. À chaque fois j'avais autre chose, le 17/11 #Lurrama (foire agricole du Pays Basque Nord) et hier la mobilisation contre les violences sexistes. Et depuis le début, je me questionne sur ce mouvement. Et c'est e que je continue à faire ... Je me demande si ce n'est pas l'occasion de conscientiser des gens qui à la base sont sortis dans la rue juste pour sauver quelques sous.

@Fabinux bah oui ... mais je doute que ça se fasse en quelques heures, les samedis, sur un rond-point, entre deux filtrages ou deux pavés ... je ne confonds pas récup et éducation populaire politique ... par contre, parler d'ignorance me semble proche du mépris de classe, fais gaffe 😁
Tout cela se fait sur du temps long, loin de la démagogie ... c'est sûr, c'est beaucoup moins facile, les résultats très aléatoires et on se sent souvent très seul ...

@WillyLegatelois Je suis tout à fait d'accord avec toi mais cela peut commencer sur un rond-point. Je pars du principe que nous sommes tous ignorants, certains le sont un peu plus que d'autres. 😁

@Fabinux donc le problème n'est pas l'ignorance mais l'obscurantisme ... et ça peut effectivement commencer sur un rond-point ... mais je crois qu'il va falloir beaucoup mieux que ça si on ne veut pas se retrouver dans la situation de l'Italie ou du Brésil.
Sur ce, le smicard, rural, qui bosse à 30 km de chez lui, te laisse car il a encore des lectures à faire pour rattraper son manque éducatif et culturel ;)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.