Pinned toot

[MESSAGE DE SERVICE] Bonjour Compagnon·ne·s ! Je vous informe que ce compte @WillyLegatelois est passé en mode confidentiel. Il sera d'ailleurs supprimé d'ici la fin de l'été. Désormais, avec @isa_attard nous aurons un seul et unique compte : @LeNouvelEssai

[MESSAGE DE SERVICE] Bonjour Compagnon·ne·s ! Je vous informe que ce compte @WillyLegatelois est passé en mode confidentiel. Il sera d'ailleurs supprimé d'ici la fin de l'été. Désormais, avec @isa_attard nous aurons un seul et unique compte : @LeNouvelEssai

On demande simplement à faire reconnaître nos compétences pro. , celles qu’on avait déjà avant de faire de la politique !

Alors, si vous avez des idées et que ça concerne la Bretagne , bah... on est preneur !
ça peut être dans le domaine culturel, de la communication, de l'enseignement et de la formation continue, de l'égalité femmes-hommes ... :)

[Et pour ceux qui seraient tentés de nous caricaturer en monstres avec le couteau entre les dents, nous c’est « Isa et Willy », pas « Bonnie & Clyde »]
J’ai respecté les règles de déontologie pendant mon mandat et je ne me suis pas enrichie. Je n’ai pas hésité à défendre les plus démunis qui sont venus me demander de l’aide ;
Mais aujourd’hui j’en suis arrivée à me demander si je ne devais pas changer de nom! (entre nous ce serait ridicule à l‘heure du numérique, mais j’y ai pensé deux secondes)

Depuis deux ans, Willy et moi, on s’aperçoit que nos positionnements politiques nous ferment les portes professionnelles une à une. Dernier exemple en date : j’ai eu un entretien récemment et on m’a clairement dit juste après que j’étais recalée à cause de mes idées et combats.

Quant à Willy, les employeurs farfouillent sur le net et lui renvoient son militantisme dans les dents.
Tout ça pour dire que si on ne regrette rien de nos combats politiques, loin de là, c’est pas simple pour autant.

Vous avez été nombreu·ses·x à me demander pourquoi @WillyLegatelois et moi avions décidé de migrer nos comptes vers un compte commun @LeNouvelEssai (et pourquoi celui-ci était un peu plus confidentiel que d’habitude). Je vais vous expliquer pourquoi et j’espère que ça servira aussi de témoignage sur le retour des élu·e·s à la vie professionnelle et à la difficulté, pour toutes personnes militantes, de bénéficier aujourd'hui de la liberté d'expression.

Enfin les vacances !
Après une année à me coltiner une cheffe de service perverse et narcissique, je me débarrasse enfin de ce boulet !
Au programme, repos, lecture, écriture et déménagement fin août vers les Côtes-d'Armor pour construire notre brouillon d'avenir.
En attendant, retrouvez-moi sur le compte @LeNouvelEssai qui sera prochainement notre compte définitif à Isabelle et moi.
Anarchie vaincra ... en tous cas, je ferai tout pour que ce soit le cas ;-) !

[MESSAGE DE RAPPEL]
Bonjour Compagnon·ne·s ! Je vous informe que ce compte @WillyLegatelois est passé en mode confidentiel. Il sera d'ailleurs supprimé d'ici la fin de l'été. Désormais, avec @isa_attard nous aurons un seul et unique compte : @LeNouvelEssai

Ce soir 20h30 , réunion publique : l'écologie est-elle soluble dans le système démocratique et capitaliste ?
À la MIR #Rennes. Venez avec vos doutes, vos convictions, vos questions, votre écoute.
Isabelle (@LeNouvelEssai ) et Jean-Pierre introduiront nos débats.

[MESSAGE DE SERVICE] Bonjour Compagnon·ne·s ! Je vous informe que ce compte @WillyLegatelois est passé en mode confidentiel. Il sera d'ailleurs supprimé d'ici la fin de l'été. Désormais, avec @isa_attard nous aurons un seul et unique compte : @LeNouvelEssai

Message de service à toute la communauté !!!
Je migre ce compte vers @LeNouvelEssai
Au lieu de se RT mutuellement à longueur de temps @WillyLegatelois & moi on a décidé de faire un compte commun.
C'est pas la seule raison...
On commence une nouvelle vie à la campagne, clairement autour des valeurs de l'anarchie, du féminisme, de l'autonomie et, last but not least, de l'éducation populaire politique.
Alors pour continuer à débattre, à se former collectivement rdv sur @LeNouvelEssai :)))

Nous ne savons pas encore si ce compte sera en fonction sur une longue période ou non ... n'oubliez pas que les réseaux sociaux ne remplaceront jamais les véritables rencontres ... nous espérons d'ailleurs que nous aurons l'occasion de nous voir bientôt ... 🏴✊💚🖤❤️💜

Nous essaierons aussi de vous donner régulièrement des informations sur l'avancée de notre "brouillon d'avenir" (oui parce que "projet" on a un peu de mal à utiliser le mot depuis quelques temps). Là encore, il y a un indice dans le nom choisi ;)

Nous vous laissons le plaisir de découvrir la référence de ce nouveau compte (le choix de la bannière devrait vous donner un indice). Nous vous donnons donc rendez-vous sur Twitter et/ou Mastodon sur @LeNouvelEssai où nous continuerons, ensemble, à réagir, partager, informer, ...

L'autre raison (mais pas des moindres), c'est que nous souhaitons mettre en pratique sur les réseaux ce que nous vivons depuis quelques années : une fusion politique totale entre nous. C'est pourquoi ce compte nous est apparu comme une évidence.

Je vous rassure, rien de sectaire, juste un besoin immédiat de prendre du recul et de renforcer notre réseau communautaire autour de valeurs communes (sur Twitter et Mastodon : @LeNouvelEssai pour les deux !).

Suite à quelques problèmes professionnels (et, finalement, surtout politiques), nous avons décidé de changer de stratégie de communication, sans nous résigner pour autant (Anarchie vaincra !) : nous allons donc procéder à une relative anonymisation et une sélection des abonnés

En septembre, nous supprimerons nos deux comptes personnels @TeamIsaAttard et @WillyLegatelois et nous y publierons d’ici la rentrée, régulièrement, des messages de rappel. A bientôt pour la suite :)

Cette dernière étant rentrée en zone de fortes turbulences, ce compte sera donc privé. Vous pourrez également nous retrouver sur le compte Mastodon @LeNouvelEssai Nous allons également développer d’autres moyens de communiquer avec vous tous.

Le nouveau compte s’appellera donc @LeNouvelEssai Depuis qq temps, nous ressentons le besoin de renforcer les liens de cette communauté autour de valeurs fortes comme l’anarchisme, le féminisme, l’émancipation, la liberté d’expression...

J’aimerais revenir à un mode apaisé de communication, sans sacrifier pour autant mon engagement et mon militantisme. Le but, pour Willy, mon compagnon, et moi, est de continuer à tenir informés ceux qui le souhaitent, notamment sur l’avancée de notre "Nouvel Essai"

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.