Pour ce voici l'un de mes cadeaux de Noël que j'ai commencé hier. Pour l'instant j'aime beaucoup. Je vous en reparle à la fin de la lecture.

Voici mon un documentaire sur les Big data qui se lit comme un roman. Pas encore fini mais pour l'instant très intéressant. Je pense que je vais me faire lire aux élèves.

Premiers pas avec 💞
C'est tout bon notre nouvelle UC avec est installée.

On voulait regarder un DVD avec VLC mais j'ai ce message d'erreur s'affiche. C'est un pb de périphérique disque ? Le lecteur de dvd se nomme comment sur Ubuntu ?

Merci
pour les quiches 😂

dans une salle d'attente. Tout petit texte où une jeune fille témoin d'une agression reste sans voix. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue.

Avec une heure d'avance voici mon le dernier tome de la trilogie À la place du cœur d'Arnaud Cathrine ( mon chouchou).

On y parle d'amour, de sexualité, de conscience politique, d'écriture, d'adolescence.
Trilogie que je conseillerais aux troisième, on peut sacrément travailler à partir de ces bouquins.

@Septie @Eusebe @Lizly @jesuismonsieurb

Me revoilà, après je ne sais quelle manip enfin si, CTRL ALT F2 et un peu n'importe où, ça marche à nouveau, enfin j'espère. Miracle ?

Show thread

impossible d'ouvrir mon ordi, il bloque sur cet écran à l'ouverture et se met en veille au bout de 4s. Une idée sur ce que je dois faire ?

Je vous parlais lors de mon du livre de Jo Nesbo "Le fils". Ce livre a été conseillé lors d'un café lecture au lycée par une collègue-coupine. Je l'ai dévoré ce WE. Des personnages cabossés dans une ville gangrenée par la corruption...

le tome 3 de Tyler Cross. Brüno toujours impeccable au dessin par contre côté scénar c'est moins original. Ça reste quand même très bien.

lecture avec, de gauche à droite :
- "Dans la forêt de Hokkaido" d'Eric Pessan jeunesse pas mal du tout.
- "Le dernier songe de Lord Scriven" d'Eric Senabre que je pense commencer ce soir.
- "Juste avant l'oubli" qui avait très bien commencé mais sur lequel je m'endors...
- "Ascension" de Vicnet Delecroix, même combat 😟
- "Ton père" de Christophe Honoré dont j'aime énormément je sujet mais l'écriture moins.
1/2

Je n'ai pas eu le temps de la lire entièrement pendant la soirée comité acquisition de la médiathèque mais j'ai beaucoup aimé. Et puis, Denis Lapière ce n'est pas rien ! On reste sur la thématique espagnole mamot.fr/media/zdM7u9woVhYBNL6

nouveau bouquin commencé il y a moins d'une heure... J'aime beaucoup l'écriture d'Alice Zeniter, pour le reste, il faudra que j'en lise un peu plus.

en retard ou très en avance, suite.

Encore un très bon Max de Radigues, cavale, gangsters et secret de famille...

Show thread

Bon ok, avant.
en retard ou très en avance.

Dans ce roman nous suivons Edmond Charlot qui crée en 1935 à Alger la librairie Les vraies richesses et sa propre maison d'éditions avec des amis encore inconnus du grand public. On y croise un certain Camus, Gide, Roblès.. C'est aussi et surtout l'histoire de l'édition française du XX siècle.

Show thread

Attention je suis en mode quiche 📢
J'ai installé Thunderbird portable sur ma clé usb. Pas de pb pour l'utiliser au travail mais ça merdouille de chez moi. Si j'ai tout compris, il faut que je renseigne le serveur smtp de free qui est mon fournisseur d'accès. Est-ce que jusque là j'ai tout bon ? Dans ce cas
elle est où la couille dans le potage ? le nom d'utilisateur ? mais je le trouve où ? c'est que je n'ai pas de boite mail chez free moi et je n'en veux pas. Ça m'énerrrrrrrrrve
😡 😡 😡

Lecture de la soirée. Sachant qu'on nous l'offrirai pour Noël, j'avais joué le jeu et ne l'avais pas lu plus tôt. Je suis super déçue, il ne se passe pas grand chose et le moins qu'on puisse dire est qu'on reste sur sa faim/fin.

Journée de rêve, extrait :
Rencontre avec pour sa dernière .
Rien que le titre fait rêver "Et si l'amour c'était s'aimer ?" Et je ne parle même pas de la première de couv' 😂
Je vous mets quelques photos et la dédicace pour namoureux et ma pomme. 😍😍😍
s'abstenir !

J'ai mon prochain 😉

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!