Valérie is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Dites les p'tits mammouths, je voudrais acheter une guitare pour l'anniversaire de Loustic -5ans- vous auriez des conseils ?

Valérie boosted

Hé Mastodon, tu connais une application #Android qui permet de restreindre les plages horaires et contrôler les sites visités ?

C'est pour un ami, merci !

#help

Valérie boosted


à

Comme je le pressentais, et après un mois de recherches actives, l'apparition des mots "RSA" et "APL" dans les échanges provoque soudainement un changement d'avis des propriétaires (j'ai essayé à tous les stades, dès le début, avant ou après les visites, le résultat est le même).

Alors si vous connaissez quelqu'un⋅e qui loue un studio (à Lyon donc) et qui serait prêt⋅e à m'accorder sa confiance, n'hésitez pas.
Sinon, faites tourner 🙂

Valérie boosted

C'est moi ou merdouille pas mal aujourd'hui ?

Valérie boosted

mastodon, j'ai besoin d'aide :/
J'ai un pc avec une debian installée qui ne démarre plus, avec le msg suivant :
"image verification failed!
Image is unsigned or Certificate is invalid!"
Si je charge quand même :
Secure boot forbids loading module from (hd0,gpt2)/boot/grub/x86_64-efi/normal.mod et hop ça me débranche sur grub rescue.
Je tente une clé où y'avait le système à installer, modifie les options de démarrage du bios, mais j'ai la même erreur en double.
Suis perdue :/

Valérie boosted

Ptite annonce de service : je suis l'adminSys de Framasoft, mais je ne m'occupe pas de tous les softs. Si vous avez des questions pour :
- peertube => @Chocobozzz
- mastodon/framagenda/framasite => @tcit
- diaspora => @fla

Pis généralement, c'est mieux de poser des questions via contact.framasoft.org 😉

Merci 🙂

Valérie boosted
Valérie boosted

Une de mes connaissances, médecin en hôpital, cherche quelqu'un pour réaliser une "appli publique gratuite pour téléphone et tablette, permettant une traçabilité du niveau de la douleur pour les patients , et d'ajouter des notes d'événements ou de prise de médicaments..."

Sans serveur, données locales.

Pas de sous :)

Valérie boosted

Lors de réservations en ligne, pour un voyage par exemple, le simple fait d’anonymiser son ordinateur afin de contrer le ciblage des cookies peut donner des résultats très concrets et permettre des centaines d’euros d’économie. Démonstration. - quechoisir.org/actualite-achat

Valérie boosted

Dis, :mastodon:, j'ai l'écran de mon laptop qui se met à clignoter dès que je passe sous les 50% de batterie. Ça pourrait venir d'où ? Parce que là je sèche et j'ai mal aux yeux 😨

Valérie boosted
Valérie boosted

Hug ! Semaine de recherche d'un à main, genre iris scan II.
Mais
1) qui bouffe pas un pack de piles par semaine
2) qui sache garder en mémoire genre 5 à 10 pages scannées, Histoire de pouvoir scanner sans la présence d'un ordinateur. Et qui une fois à la maison puisse s'imprimer.

Déjà vu dans un autre style , le Cpen.
Bien, mais manque la fonctionnalité de garder un peu en mémoire, le texte scanné.

Valérie boosted

Petit toot pour dire que #Thunderbird est bien vivant, et pour longtemps!

– Une équipe de 4 personnes travaille à temps plein sur Thunderbird, engagés fin 2016 et courant 2017; Thunderbird va bientôt avoir un relooking «Photon» comme Firefox.
blog.mozilla.org/thunderbird/2

– Thunderbird recrute un·e dev à temps plein pour corriger les bugs, réduire la dette technique et suivre les évolutions de Firefox:
blog.mozilla.org/thunderbird/2

Valérie boosted

Firefox veut ajouter des contenus sponsorisés dans vos onglets… via Pocket, d'où l'intérêt de faire un petit tour par about:config et de "couiquer" Pocket :

extensions.pocket.enabled; false

numerama.com/tech/324585-firef

Je n'ai pas eu le temps de la lire entièrement pendant la soirée comité acquisition de la médiathèque mais j'ai beaucoup aimé. Et puis, Denis Lapière ce n'est pas rien ! On reste sur la thématique espagnole mamot.fr/media/zdM7u9woVhYBNL6

nouveau bouquin commencé il y a moins d'une heure... J'aime beaucoup l'écriture d'Alice Zeniter, pour le reste, il faudra que j'en lise un peu plus.