Pinned post

Hello there ~
Never really used any social media, so let's give it a try here.

I'm a twenty-something eager to live and learn new stuff. Socially awkward, individually awkward as well /o/

I'll post thoughts about music, science, games, kinky stuff, societal matters... A melting pot of ideas and experiences that I'd like to share and discuss. Feel free to toot at me !

Also, I'll probably post in english or french depending on mood and subject.

Pinned post

Stig Dagerman - Notre besoin de consolation

Probablement le texte qui m'a le plus parlé et touché ces dernières années. Certains le disent triste, je le trouve vrai, et il me donne du courage.

chabrieres.pagesperso-orange.f

Vors boosted
As our day approaches, another reminder that the United States is the world's greatest country
Vors boosted

Si ce gouvernement était un peu sérieux et responsable, il aurait déjà mis fin partout en France à tous les écrans publicitaires numériques.

C’est un enfer de prendre les transports et d’avoir une pub pour l’iPhone 13, un AR low-cost à Budapest et une dernière pour Macdonald’s.

Grâce à une mobilisation citoyenne, c’est arrivé à Lyon. les 59 communes de la métropole de Lyon sont libérées des écrans numériques publicitaires. Pourquoi ne pas le généraliser partout en France ?

Vors boosted

fakirpresse.info/moi-journalis
---
RT @ChartrainOlivi2
Donc, avant d'être nommée porte-parole du gvt, Olivia Grégoire a occupé un poste dont l'essentiel consistait à diffuser des fake news.
Une sorte de retour aux sources, quoi... ⏬⏬⏬
fakirpresse.info/moi-journalis
twitter.com/ChartrainOlivi2/st

Vors boosted

"Pourquoi êtes-vous venue nous parler ? Nous ne pouvons rien faire. Seuls les politiciens, seuls les chefs d'entreprise peuvent apporter les grands changements dont vous parlez. Pourquoi ne leur parlez-vous pas ?"

heidi.news/sciences-climat/cli

"Les transformations à venir [a propos de la retraite à 65 ans] ne seront financées ni par plus d’impôts, ni par plus de dette mais par davantage de travail et de capacité à créer de la richesse dans notre pays."

Autrement dit : Travailler plus pour... travailler plus longtemps !

On à hâte...

Vors boosted

Moi, journaliste fantôme au service des lobbies…
fakirpresse.info/moi-journalis

« On m’a commandé un article pour dézinguer Ruffin. Je l’aime bien, moi, Ruffin… Je réponds quoi ? »
Il y a quelques mois, on recevait un coup de fil de Julien, un copain journaliste qui fait des ménages dans la com’, pour payer les factures.
Articles bidon, médias complices, déstabilisations, grands groupes pleins aux as... Julien nous raconte le business secret des « agences fantômes ».

#fakenews #ruffin #media

Show thread

Heureusement, y'a toujours Lordon pour nous rappeler de ne pas mettre tous nos espoirs dans les institutions, et que la lutte peut et doit être réfléchie ailleurs.

m.youtube.com/watch?v=dWe0m9ua

J'aime beaucoup le metal, mais je réalise que le Hellfest ce week-end va considérablement augmenter l'abstention du scrutin de demain...

Vors boosted

En ce moment je suis dans une phase où je me renseigne beaucoup sur les désordres du monde. Politiques, économiques, industriels, ecologiques et j'en passe. Mais ce sujet de bac de SES me frappe au cœur et aux trippes encore plus fort que le reste. C'est une perversion d'un genre nouveau, toujours plus assumée, qui récompense et diplôme seuls celleux qui prouvent argumenter en faveur de cette idéologie crasse, unilatérale et ultralibérale. Une clef de bras aux jeunes, un endoctrinement précoce.

Vors boosted

J'ai encore regardé et écouté les jeunes déserteurs / résistants d'agrotech Paris, et ils m'émeuvent profondément
puissent-ils.elles avoir semé des graines de révolte parmi leurs pairs (vu les applaudissements, je n'en doute pas)
youtube.com/watch?v=SUOVOC2Kd5

Vors boosted

ÉPREUVES DU BAC : UN SUJET DE SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES ULTRA-LIBÉRAL
Il ne s’agit pas de discuter ces affirmations, ni de disserter, de donner des arguments et des contre-arguments. Non, les élèves doivent «montrer» que ces phrases de droite sont LA vérité. Que les classes sociales ça veut rien dire, que les politiques de justice sociale pour aider les pauvres sont inutiles et dangereuses, et que nous serons sauvés de la crise écologique par la Start-Up Nation[…]
nantes-revoltee.com/%F0%9F%91%

Vors boosted
Vors boosted

Reviewer 1: this is the best paper I've ever read
Reviewer 2: this is the worst paper I've ever read
Reviewer 3: I talked to reviewers 1 & 2, and I must say, I agree

Vors boosted
Vors boosted
Vors boosted
Vors boosted

Les inscriptions ne seront validées qu'accompagnées d'une bière bien fraiche

Vors boosted

Le travail réalisé par les équipes LFI sur le comparateur de programmes est énorme. J'aurais aimé que chaque candidat ait son propre comparateur et que les comparateurs se pointent les uns vers les autres pour honorer le contradictoire.

melenchon2022.fr/programme/com

Vors boosted
Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.