Il y a plus de violence dans tous les dispositifs visant à éviter les confrontations directes que dans les confrontations elles-mêmes.
Dis Masto, y a pas longtemps circulait un petit strip à propos des théories du complot et de la charge de la preuve, avec une référence à une phrase attribuée à Carl Sagan (« les affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires »). Petites têtes de personnages rondes. Ça te parle ?
Beaucoup (la plupart je pense) des humains de notre société sont attachés aux images, à la marque du "produit" qu'ils défendent, bien plus qu'au produit lui-même.
En soi, je n'ai rien contre cela.
On a le droit de situer nos préférences comme on le souhaite.
Ça me chagrine un peu plus quand, ayant bien ancré cet amour pour les images, on a la prétention de défendre quelque chose de factuel et rigoureux.
Parce qu'à ce moment-là, on n'est pas meilleur que le dernier des hypocrites.
Sur les réseaux sociaux j'aime bien rester discret sur mes activités pour que seul ma parole soit prise en compte, et je dois vous avouer que ça me fait bien rire de voir comment certains s'empressent, dès lors que vous ne présentez pas de distinctions sociales, de disqualifier ce qu'ils prêcheraient avec ardeur si vous l'aviez apporté par un autre canal.
C'est qu'un court exemple, on produit beaucoup plus d'uniformités destinées à être constituées en normes que les seuls blocs de béton gris.
Mais ça me semble être un bon exemple pour faire comprendre que la diversité c'est important à tous les niveaux.
Il y a des espèces qui ont des besoins moins spécifiques que d'autres (notamment celles qui sont omnivores et peuvent se nourrir des déchets produits par ces autres), et probablement que le manque de diversité résulte dans la prolifération de ces espèces.
Du coup quand on s'attèle à produire des blocs de bétons gris il ne faut pas s'étonner de finir vivre entre les rats et les cafards.
Doux l'heureux.
Des fois quand je compare les humains aux animaux je me dis qu'on est quand même une espèce dégénérée.
La musique c'est intime parfois. Je m'en rends compte quand je suis en voiture avec des amis, et que j'ai l'impression qu'une chanson reflète une partie de moi qui leur était inconnue.
Un groupe fermé prônant la liberté d'expression.
Vous savez ce qui serait marrant? Qu'on ne voit le nombre de partage d'un contenu qu'après l'avoir soi-même partagé. Ainsi ça éviterait le biais qui veut que l'on appuie puis facilement ce qui est déjà bien installé (je ne sais pas si ça correspond rigoureusement à un biais de conformisme).
Coucou !
@Tchouktchou_k poke
Vous boudez?
Salut salut.
Il y a quoi de beau à faire à Lyon?
@Vega N'oublions pas non plus que s'il est représentant de FB il n'est plus seul décideur et donc pas le seul à blâmer. Je doute que même si lui personnellement voulait changer de politique, capitalisme et bourse obligent, ça ne se passerait pas ainsi.
Je regarde l'audition de Zuckerberg par le congrès américain, à un moment on lui demande ce que deviennent les données si on supprime un compte facebook, et il répond (de façon claire et net) qu'elles sont supprimées.
Vous en pensez quoi?