ValK. 🐌 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

ValK. 🐌 @Valk@mamot.fr

Ho oui, oh oui, oh oui! Du calme! Après tant et tant d'années à mettre de côté nos vies parce que des entrepreneurs et des politiques ont fait passer leurs "visions" plutôt que l'urgence de décroître.

"FantasmaZad : et si on se calmait?"

reporterre.net/Evacuer-la-Zad-

Hop, un petit tour dans cueillir quelques pixels, puis apero @kolavalk chez Lolo à la Perle, puis, si je ne tombe pas de sommeil, petit tour au Château des sans logis et mineurs exilés: besoin de relai, hésite pas, rien n'est possible sans toi(ts)
nantes.aveclesexiles.info/

Haaa Bruno Retailleau !

Lors de son accession au trône ligérien, 50% ses tweet comportaient le mot zad ou zadiste, pas hein!

Ses arnaques comme la pétition truquée payée par la Région ont été démontées

Et il est encore en croizad pour la haine?!

mobile.lemonde.fr/idees/articl

Avant de répondre à @leJDD je voulais dire combien je suis fière que mes photos servent les luttes émancipatrices comme pour le nouveau de l'occupation pour les exilé-e-s et personnes à la rue de
nantes.aveclesexiles.info
VOUS êtes le changement 😍
TU, aussi

:Fb :Tw

ValK. 🐌 boosted

La République en danger ! Le rapport remis mercredi au gouvernement laissant en suspens le choix de construire un aéroport, les experts télévisés ont insisté sur l’indispensable évacuation de la #ZAD. Une zone de non-droit, une contre-société peuplée d’utopistes idéologues qui préparent des combats ultraviolents en amassant des armes non conventionnelles.

telerama.fr/television/a-notre

« Ils les disent armés de boules de pétanque hérissées de clous, de piques et de herses. » mstdn.fr/media/Jud1V8KX9cHXf-t

"si ces vidéos sont tournées sur la voie publique, elles restent parfaitement légales, en dépit de ce que peuvent dire certains policiers, qui protestent ou menacent lorsqu'ils voient un téléphone tourner pendant une intervention ou une interpellation."

europe1.fr/societe/la-video-de

Mais LÂCHEZ LA GRAPPE à la zad ! Cessez de balancer vos "proooojets" et autres normes, dogmes bio-sauveurs, ect !

Sérieux, je veux bien comprendre que ça part d'une bonne intention mais ce que je lis là, c'est le même éternel processus de colon...

reporterre.net/Un-plan-de-sort

Quel avenir pour la ZAD ?

"C'est toute la vie d'un collectif qui en jeu" - Sylvaine Bulle, sociologue.

Sûrement, et de loin, l'analyse la plus pertinente de ces derniers jours! @radioparleur via @NONago_NDDL
ping @Klaxon_Radio @radio_cayenne
radioparleur.net/single-post/2

Si je lis entre les gouttes qui tombent enfin sur , après une sécheresse bien plus inquiétante que les blablas politiques, pour abandonner le projet il faudrait faire croire à une possible éradication de pseudos terreauristes.
Sauf que... y'en a pas!
lesechos.fr/amp/01/2138201.php

"Dès qu’une mouche pète, on voit débouler les journalistes, mais c’est juste parce que le gouvernement est dans la merde... On ne les intéresse pas pour ce qu’on fait ici."
😂👍💚

: Les zadistes sont tournés vers l’avenir
La Casiniere @Reporterre

reporterre.net/Les-zadistes-so

🏠

Dossier: mise au point sur la fac occupée pour les exilé.e.s sans logis
nantes.indymedia.org/articles/

Dtoit de réponse des occupant.e.s
nantes.indymedia.org/articles/

Suivi complet de la situation + libération des infos FB dans les commentaires
nantes.indymedia.org/articles/

: RdV à 13h30 en soutien des deux militants CGT et d'un troisième manifestant qui passent en procès pour leur participation au mouvement contre les ordonnances
nantes.indymedia.org/events/39

: Pendant que le président de @UnivNantes fait un chantage indécent aux soutiens des sans-logis, ceux-ci ont fait un gros dossier sur la situation actuelle: il y a 300 jeunes à la rue !
nantes.indymedia.org/articles/

Tu la sens revenir la manipulation de l'opinion contre les "zadistes" pour construire leur petit aéroport de startup-nation à ?

"La Bataille de Notre-Dame-des-Landes" dissèque les abus de langage du pouvoir - itw de @Tudigou par @N_Molle

mobile.lesinrocks.com/2015/06/

: je crois que ce qui me choque le plus dans les affabulations du président de @UnivNantes c'est qu'il dénonce les zadistes (qui viennent ravitailler à manger un lieu sans cuisine) et qu'il n'a jamais fait un mot public contre les attaques fachos... C'est hyper grave!

: suite à un retournement de situation, une négociation est prévue demain à 10h. Alerte levée pour ce soir, communiqué en cours. Plus nous serons nombreux-ses à nous mobiliser, plus les sans logis seront protégé-e-s.
Merci.

[URGENCE] occupation

ÉVACUATION DU BÂTIMENT CENSIVE EN COURS, on ne dit pas expulsion mais évacuation, ils se préparent donc à expulser !!!

BESOIN DE MONDE SUR PLACE !

nantes.indymedia.org/tumbles/3

Bon, même si s'est toujours dissocié de la page FB éponyme, et même si la chute de la vidéo termine un peu dans le vide sidéral, j'avoue, je LOL en choeur !
Bref 👾 + 👻 + 🎅 = 🐸
: youtu.be/iIA1SNbNUAc