"Dans l'histoire de Steve Maia Caniço /.../ il y a eu au moins 33 grenades lacrymogènes utilisées, en moins d'une demi-heure. De quoi désorienter grandement... Pourtant, il n'y a pas eu de recherches sur le corps pour vérifier la dose de gaz inhalée, c'est regrettable"

Serieux?

Show thread

Je veux dire, si j'ai bien compris l'expertise attendue, là, c'est le bornage du smartphone. Mais s' il était possible de calculer une inhalation de lacrymo, qui prouverait directement la concomitance et la causalité, pourquoi ça n'a pas été fait ?!!

Show thread

En dehors de ça l'article reprend l'énumération des effets potentiels du gaz avec, semble-t-il une démonstration de la métabolisation lacrymogène:
"le rapport revient sur les effets du gaz lacrymogène, et montre plus précisément l'importance du cyanure dans sa nocivité."

Show thread

J'ai galéré à le retrouver mais sur cette histoire de cyanure je suis un peu circonspecte sur la façon dont c'est présenté dans l'article (je sais pas si c'est pareil pour l'étude) et je pense ça vaut le coup de garder en mémoire le texte de @Desarmons_les@twitter.com
twitter.com/cametoulouse/statu

Show thread

@Valk
De ce que j'ai lu le corps est resté manquant trop longtemps pour que le CS soit encore détectable. Maintenant il aurait peut-être fallu le faire quand même au cas où.

@Valk À noter que «c'est regrettable» en langage politique, est à peu prêt l'équivalent de «c'est ballot» dans le langage courant.

@Valk On peut avoir accès directement au rapport quelque part? Je vais chercher de mon côté et je reviens mettre un lien si je trouve 🧐

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!