Follow

Salut .
Tu crois sérieusement que je vais aller donner des informations sur ma santé, bonne ou mauvaise, en passant par ton intermédiaire pour que tu calcules la proportion "docile" de tes utilisateurices? Tout ça pour négocier avec l'Etat de remplacer ?
1/3

Pour ça j'ai un médecin et la sécurité sociale. Ce sont les seuls habilités à me poser ces questions et me proposer ce questionnaire. Et si le gouvernement ne met pas un stop immédiat à ces dérives commerciales, d'une manière ou d'une autre, ça va être grave le bordel.
2/3

Show thread

Le vote, demain, de la , soit disant contre la haine mais contenant beaucoup trop de failles liberticides, n'aide vraiment pas à détendre l’atmosphère. (cf @laquadrature@twitter.com: laquadrature.net/2020/05/11/vo )
Bref, Facebook, va te faire voir avec tes stats.
3/3

Show thread

@jeanjean le temps que j'écrive mon truc la proposition avait disparu et comme l'adresse qui apparaissait en survol commençait par un fb-truc de traçage, j'ai pas cliqué, non. Je ne doute pas que tu finissais sur un truc très "rassurant", hein, mais rien que la traçabilité des clics, c'est non pour moi.

@Valk ok pas de souci, je comprends. Je me demandais si ça envoyait là dessus: alcov2.math.cnrs.fr/index.php/

Qui pour le coup me semble est une initiative intéressante et non invasive d'un point de vue de la vie privée.

@jeanjean c'est tout à fait possible mais si vous me relisez, je ne dis pas que l'enquête est de facebook mais le fait que facebook utilisera les clics vers cette enquête dans ses statistiques et données et pourra ainsi négocier ces données avec l'etat comme avec des publicitaires pour des choses de traçabilité de santé ou autres.. C'est déjà le cas mais là c'est une pandémie mondiale donc encore plus "juteux"

@Valk oui oui je comprends bien, c'est bien pour ça que j'ai quitté fb !
J'avais mal formulé ce que je voulais dire, mais on semble d'accord ! :)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!