Follow

Bonne nouvelle pour les entreprises qui veulent passer à Ubuntu :

Mark Shuttleworth a annoncé que la durée du support d'Ubuntu 18.04LTS passe de 5 à 10 ans soit la même durée que Red Hat Linux.

serverwatch.com/server-news/ca

zdnet.fr/actualites/ubuntu-180

@aurelienpierre Le noyau de la 18.04 n'est pas le 4.10 mais le 4.15 et il est maintenue jusqu'au bout. Je rappelle que Canonical à sa propre team kernel pour les maj de sécurité du noyau.

@UbuntuFR soit, 4.15, je me suis planté sur le numéro de version, mais pas sur le fait que ce n'est pas un noyau longterm, donc il est maintenu uniquement pas les naufragés d'île déserte de chez Canonical. Un gage de non-qualité.

@aurelienpierre Argument absolument faux, beaucoup de grandes distributions gérés sérieusement n'ont pas un noyau LTS.

Par exemple SuSe/OpenSuse (3 ans de support) à le noyau 4.12 dans la dernière version stable, il n'est pas LTS. CentOS/Red Hat Linux, une des distribs linux de référence avec Debian sur Serveur utilise le noyau 3.10.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.