Les Lumières au secours de la démocratie française ?

"Des scientifiques français testent actuellement d’autres modes de scrutins autour de la présidentielle 2017. Ils invitent les internautes à expérimenter jusqu'au 23 avril, en ligne (...) un système de vote nommé « le jugement majoritaire »."

rfi.fr/france/20170418-preside

Je me devais un article sur Mastodon. Ceci est le premier. Le second fera de la prospective sur des réseaux sociaux rémunérateurs non liés à la publicité.

medium.com/@ploum/mastodon-le-

360k comptes Mastodon. Je me souviens comme si c'était hier quand on a passé la barre des 200k.
Ah merde, c'était hier.

Mastodon, le charme des endroits d’Internet où on arrive en premier

@amaelle_g dans Libération

Ça a commencé à bas bruit et puis, en bonne logique virale, ça s’est emballé. Dans le flux Twitter de l’auteure de ces lignes – il est vrai peuplé d’un nombre conséquent de technophiles et de «bidouilleurs de code» de préférence libre et ouvert –, les premières références à Mastodon sont discrètement apparues le 30 mars. Avant de grimper en flèche les jours suivants.

bit.ly/2oxBZCc

J'ai l'impression que Mastodon c'est comme un meeting d'Emmanuel Macron, personne ne connaît le programme, personne ne sait ce qu'il fout là, mais tout le monde a la banane.

Et si pour l'élection présidentielle
on votait autrement ?

jugementmajoritaire2017.com/

Une expérimentation scientifique menée et soutenue par LaPrimaire.org, le CNRS, l’Université de Paris-Dauphine et l’École Polytechnique.

Premier pouet, sans follower et sans conviction !

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.