Point analyse des déclarations des députés. J'en ai étudié 241. Il m'en reste 334. Sur les 241, après première analyse, je n'en ai que 55 pour lesquelles, les déclarations sont conformes à la réalité.
Sur les 186 autres déclarations de députés : les points les plus fréquents de différences ou manquants : - les assistants parlementaires; - les mandats de conseillers municipaux; - le statut professionnel (activité conservée ou non).

Tris
Follow

Les cas les plus graves : - les rémunérations manifestement minorées; - les oublis de profession/rémunération ou d'entreprises créées; - les oublis de fonctions ministérielles; - les oublis de conjoints.
Sur les 55 "bons élèves", il me reste un point spécifique à vérifier pour eux, que je ferais tout à la fin. Mais en gros, on a un quart des députés qui respectent à la lettre la loi du 11/10/2013 sur la transparence dans la vie publique. Un quart.

@Tris En tout ca Big Up à toi pour tout ce que tu fais. Il faudrait un projet comme le tiens dans chaque république, ce monde filerait plus droit..

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.