Si quelqu'un a un logiciel de comptabilité pour micro-entreprise, qui ne soit pas dans un cloud (pour Windows), je suis preneuse de recommandations.
Merci.
@mmu_man @Tris Hello ! J'utilise Dolibarr : https://www.dolibarr.org/
@Tris peut-être que tu trouveras ton bonheur dans cette liste : https://atoutpersona.com/logiciel-comptabilite-open-source/
@Tris Grisbi devrait faire l'affaire
@yannig Pas vraiment
@Tris Pourquoi? Je fais les comptes d'une asso avec ce logiciel donc cela devrait bien le faire.
@yannig parce que je ne suis pas une association
@Tris Tu disais bien auto-entrepreneur. Pour moi de ce que je vois du plan comptable cela le fait
@yannig non
@Tris Micro-entreprise. Si tu veux plus pointu je te propose le grand frère de Grisbi avec GNUCash mais je persiste à penser que Grisbi peut faire le job
@yannig Pense-le si tu veux mais tu n'es pas à ma place :)
@Tris Ok
@Tris OpenConcerto et il peut faire la paie aussi en étant certifié pour les DNS.
@RLetot Je vais regarder, merci
Il y a quelques années de ça (ça date), j'ai utilisé Odoo pendant 2 années.
C'était la seule option libre et stable.
J'ai souvenir que le déploiement était galère (en local).
Si la documentation pour l'installation te semble potable (à l'époque, elle me semblait imbuvable), je recommande. J'ai souvenir d'avoir galéré grave.
La configuration logicielle est fastidieuse. L'apprentissage en revanche est facilité par la doc / les tutos.
L'interface est bien faite..
@Tris Peut-être cela https://www.openconcerto.org/fr/index.html ? (Je n'ai pas testé ^^)
@Arco Je vais regarder merci :)
@Tris
J'utilise Dolibarr pour ma part.
@thomasbourdon trop lourd pour moi :)
@Tris
D'acc 👍
@Tris Pour la compta de l'exploitation agricole familiale (très petite) j'utilise GNUcash avec un plan comptable français personnalisé à partir d'un dispo sur internet. L'interface vieillotte. J'utilise sans doute très peu de ses fonctionnalités, par contre l'import des .ofx générés par ma banque c'est cool.
@Tris pour la mienne c'est libre office calc avec un journal des mouvements dans une feuille et des tableaux croisés dynamiques. Pour une micro entreprise, ça suffit largement
@Tris ah ben tient, l'aut jour j'ai demandé si on pouvait faire dans un tableur, on m'a regardé de travers 😄