Follow

Je suis arrivĂ©e au stade oĂč je n'en ai plus rien Ă  cirer de vos pleurnicheries concernant le passe sanitaire ou le vaccin. Explications crise-de-foi.fr/content/passe-
Et si vous avez des commentaires à formuler, l'espace dédié est ouvert.

· · Web · 23 · 54 · 42

@Tris
<Troll on>un dentiste n'est pas un médecin<troll off>
Il n'y a que ça avec quoi je suis désaccord.

@GuyMarty là, c'est un détail dans mon pavé :)

@Tris D'oĂč mon "Troll on", le troll ne va-t-il pas monter en Ă©pingle l'insignifiant.

@Tris Je ne suis pas tout Ă  fait d'accord avec tout, mais je comprends bien le ras le bol.
Surtout qu'avec @Projet_Arcadie tu as du en prendre plein la tronche (dommage qu'on ne puisse plus suivre ici).

@ayoli pas trop par rapport aux élus, c'est juste que je suis crevée. Et oui, désolée pour le cross-post décédé :(

@Tris j'irais bien vivre en Théorie aussi


Pas d'accord, si on considÚre que la loi sécurité globale était une horreur, je ne vois comment on peut défendre ce pass sanitaire.

Merde aux antivaxx, merde au pass sanitaire.

@Tris
les centres commerciaux v-v c'est mauvais pour la santé quelle que soit l'époque.
la force soit avec toi en tous cas

@tykayn J'avais "besoin" d'un conseil humain pour le coup, sinon, j'aurais tout commandé en ligne. Merci

@Tris Ma posture dogmatique Ă©tait contre (pour des raisons de privacy, du fait de l'utilisation poussĂ©e de TAC, mais on peut s'en passer), mais j'en suis venu Ă  la mĂȘme conclusion que toi : "un confinement ne serait pas bien acceptĂ©" & "Les opposants au passe sanitaire expliquent qu’il est inutile si on en s’en tient scrupuleusement au respect des gestes barriĂšres, Ă  la distanciation sociale et au port du masque. Je serai tout Ă  fait prĂȘte Ă  y croire en thĂ©orie. Mes pĂ©ripĂ©ties de ce jour m’ont montrĂ© une fois de plus que je ne vivais pas en thĂ©orie"

@lhp22 Mais ça le pire : par principe, je serais contre un machin pareil ! Sauf que des trucs SIMPLES (masque + distance), les gens ne sont pas capables de les respecter.

@Tris Tout Ă  fait. J'ai mĂȘme vu des gens ne pas comprendre quand le chauffeur de bus leur dit "votre masque. Sur la bouche ET le nez." (ou plutĂŽt : refuser de comprendre).

Donc bon, faut bien faire quelque chose =/

@Tris Ou répondre "ouais ouais, je vais le mettre en montant". Oui mais non. AVANT de monter spÚce d'abruti.

@Tris

Merci !

je suis relativement complÚtement paumé philosophiquement devant ce marasme sociétal, et je trouve que tu as bien posé les enjeux.

Bonne nuit.

@Tris Les livres d'Histoire ne disent pas pourquoi les Allemands regardaient passivement les Juifs poussĂ©s dans des trains comme du bĂ©tail. Il Ă©tait admis qu'ils propageaient des maladies et qu'il Ă©tait bon pour le bien commun de les isoler de la sociĂ©tĂ©. Pourtant quelques annĂ©es plus tard, ceux qui regardaient passivement, aveuglĂ©s par la peur et l’intĂ©rĂȘt personnel y ont laissĂ© beaucoup plus que leur vie. Ils ont condamnĂ© leur propre peuple Ă  devoir payer le lourd fardeau d'un gĂ©nocide.

Tu es un sombre connard @3rdh une pauvre merde et je t'invite trĂšs cordialement Ă  aller te faire foutre.

@3rdh @Tris 3rdh, si c'est pour dĂ©blatĂ©rer un tas d'ineptie et de raccourci aussi immonde, je t'invite cordialement Ă  quitter mastodon car ce rĂ©seau n'est clairement pas fait pour servir de base arriĂšre Ă  d'autres rĂ©seaux oĂč tu, je l'espĂšre, t'es dĂ©jĂ  fait ban.

@Tris Je comprend tout Ă  fait ce que tu expliques, car je vie visiblement dans le mĂȘme monde que toi... Il y a toute fois une chose qui me chiffonne avec ce passe. Pourtant je ne suis pas antivax, je suis vaccinĂ©e, mais je n'ai pas envie de me faire scanner mon passe. Car TousAntiCovidVerif ne fonctionne pas hors ligne, ce qui laisse sĂ©rieusement penser qu'Ă  chaque scanne c'est fichĂ© quelque part, et ça me dĂ©range beaucoup 😐 Le mĂȘme contrĂŽle, mais sans le fichage serait plus acceptable

@tania @Tris

Ton raisonnement serait recevable si seule cette application te traçait. Or, tu es tracée par ton téléphone, ta carte bancaire, ton surf sur la toile, tes péages et j'en oublie (la reconnaissance faciale de masse qui se développe, le GPS intégré aux voitures connectées...)
Est-ce que le traçage de Tousanticovid est pire ? Je ne crois pas.

@levoilaux1 @Tris pire, je ne sais pas. Mais il vient s'ajouter aux autres, et on peut difficilement s'en soustraire. Il est possible de limiter son usage du téléphone ou de la CB. Pour limiter son usage du passe, on ne sort plus :(

@levoilaux1 @Tris Pourtant il existe des applications de vérification du passe qui sont éthiques, mais personnes ne va les utiliser car le gouvernement ne communique que sur TACVérif.

@tania @Tris

Je pense surtout que l'État ne fait la promotion que de la seule application qu'il connaĂźt bien. Difficile de le lui reprocher, surtout si, un jour, il envisage de traquer les vrais-faux QRcodes ou les QRcodes piratĂ©s, partagĂ©s etc.

@tania @Tris

Limiter l'usage de son tĂ©lĂ©phone ? J'ai eu Ă  connaĂźtre des instructions d'affaires criminelles. Tu ne t'imagines pas ce que ton tĂ©lĂ©phone peut dire sur toi, mĂȘme si tu ne t'en sers pas. On te demanderas mĂȘme pourquoi tu l'as arrĂȘtĂ© alors que tu ne le fais jamais.
C'est la mĂȘme chose avec internet.

@tania je ne suis pas fan de l'application mais j'ai le bidule en papier

@tania@pouet.chapril.org Apparemment c'est propre :

"Ces Ă©changes de donnĂ©es ne concernent pas les Pass Sanitaires qui sont vĂ©rifiĂ©s (aucune donnĂ©e personnelle n’est Ă©changĂ©e ni stockĂ©e lors de la vĂ©rification d’un Pass)"

https://txtify.it/https://apps.apple.com/fr/app/tousanticovid-verif/id1562303493

#TousAntiCovidVĂ©rif

---


FONCTIONNEMENT - L’application TousAntiCovid Verif permet de
réaliser des vérifications de Pass Sanitaire en mode totalement
dĂ©connectĂ©. Aucune connexion Ă  l’internet ou Ă  un serveur
n’est nĂ©cessaire pour procĂ©der Ă  la vĂ©rification d’un Pass
Sanitaire. L’application doit en revanche rĂ©guliĂšrement ĂȘtre
reconnectĂ©e Ă  l’internet (rĂ©seau GSM / WiFi), faute de quoi, elle
cessera de fonctionner aprÚs avoir alerté son utilisateur sur le
fait qu’une synchronisation rĂ©guliĂšre et ponctuelle est
indispensable.

La fréquence de synchronisation « obligatoire » (ponctuelle) est un
paramĂštre qui Ă©volue en fonction des besoins. L’utilisateur sera
averti qu’il lui reste un laps de temps en jours/heures avant que
l’application ne cesse de fonctionner. Pour savoir quand a eu lieu
la derniĂšre synchronisation entre TousAntiCovid Verif et le serveur
de synchronisation, rendez-vous dans la section réglages des
paramĂštres.

Le caractĂšre obligatoire (et ponctuel) de cette synchronisation
permet de vĂ©rifier que l’application

- Est Ă  jour
- Dispose des rĂšgles sanitaires en vigueur.
- Dispose de la bonne version de chaque certificat sanitaire pour les EU-DCC.

Des Ă©changes de donnĂ©es entre l’application mobile TousAntiCovid Verif et le serveur de synchronisation sont par consĂ©quent ponctuellement nĂ©cessaires. Ces Ă©changes de donnĂ©es ne concernent pas les Pass Sanitaires qui sont vĂ©rifiĂ©s (aucune donnĂ©e personnelle n’est Ă©changĂ©e ni stockĂ©e lors de la vĂ©rification d’un Pass), ils servent Ă  garantir le bon dĂ©roulement des vĂ©rifications en adĂ©quation avec les rĂšgles sanitaires en vigueur et qui peuvent Ă©voluer.

@Tris

Merci, je partage tout ce que tu as Ă©crit. Malheureusement, ton texte est inaudible de ceux qui refusent le passe-sanitaire, et ce pour deux raisons.
La premiĂšre : ils ne sont plus capables d'entendre ce qui se dit sur les vaccins visant le COVID.
La deuxiÚme : beaucoup, au travers du passe-sanitaire, contestent Emmanuel Macron. Il y a inconsciemment une forme de glissement de la contestations du champ de la santé vers celui du politique.

@levoilaux1 j'ai bien conscience que ce n'est pas audible par des gens fanatisés

@Tris

Nous sommes bien d'accord. C'est un pourquoi, tout comme toi, j'ai arrĂȘtĂ© de parler du vaccin. Je suis vaccinĂ©, je porte un masque, je respecte les gestes barriĂšre, j'ai un passe sanitaire valide. Je te rejoins, j'arrĂȘte d'Ă©couter les cris d'orfraie des antivax. Accessoirement, j'aimerai bien savoir combien d'entre eux sont vaccinĂ©s contre la fiĂšvre jaune, vaccin inutile en France mais obligatoire pour se rendre en Asie ou en Afrique.

@Tris
Alors que le GIEC va nous remettre son rapport pour expliquer que l'humanité est baisée, on aura une belle bande d'abrutis la clope électronique a la bouche et l'iphone direct sur instagram venir nous parler des libertés fondamentales...
Moi je crois qu'il faut les laisser dĂ©filer sans masque, les uns sur les autres, non vaccinĂ©s, c'est du darwinisme , c'est probablement mĂȘme une chance pour l'humanitĂ©

@Tris j'approuve totalement le billet. Je commence à fatiguer des complotistes, des épidémiologistes de réseau social et des journaleux à deux sesterces qui surfent sur le truc.
Marre aussi de certaines décisions gouvernementales ubuesques qui ont hélas concouru à ce que les gens préfÚrent croire n'importe quoi.
Par contre, autant je suis pas formellement contre l'idée de pass mais je suis totalement opposée à son informatisation qui permet d'enregistrer chaque déplacement + de voir...

@Tris ...des données de santé sur une appli à la fiabilité douteuse.
Une carte de vaccination papier, ça aurait été trÚs bien.

@Dremmwel sauf que ça aurait pu ĂȘtre possible si la vaccination Ă©tait obligatoire pour tout le monde

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.