Follow

Je suis arrivée au stade où je n'en ai plus rien à cirer de vos pleurnicheries concernant le passe sanitaire ou le vaccin. Explications crise-de-foi.fr/content/passe-
Et si vous avez des commentaires à formuler, l'espace dédié est ouvert.

@Tris
<Troll on>un dentiste n'est pas un médecin<troll off>
Il n'y a que ça avec quoi je suis désaccord.

@Tris D'où mon "Troll on", le troll ne va-t-il pas monter en épingle l'insignifiant.

@Tris Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout, mais je comprends bien le ras le bol.
Surtout qu'avec @Projet_Arcadie tu as du en prendre plein la tronche (dommage qu'on ne puisse plus suivre ici).

@ayoli pas trop par rapport aux élus, c'est juste que je suis crevée. Et oui, désolée pour le cross-post décédé :(

Pas d'accord, si on considère que la loi sécurité globale était une horreur, je ne vois comment on peut défendre ce pass sanitaire.

Merde aux antivaxx, merde au pass sanitaire.

@Tris
les centres commerciaux v-v c'est mauvais pour la santé quelle que soit l'époque.
la force soit avec toi en tous cas

@tykayn J'avais "besoin" d'un conseil humain pour le coup, sinon, j'aurais tout commandé en ligne. Merci

@Tris Ma posture dogmatique était contre (pour des raisons de privacy, du fait de l'utilisation poussée de TAC, mais on peut s'en passer), mais j'en suis venu à la même conclusion que toi : "un confinement ne serait pas bien accepté" & "Les opposants au passe sanitaire expliquent qu’il est inutile si on en s’en tient scrupuleusement au respect des gestes barrières, à la distanciation sociale et au port du masque. Je serai tout à fait prête à y croire en théorie. Mes péripéties de ce jour m’ont montré une fois de plus que je ne vivais pas en théorie"

@lhp22 Mais ça le pire : par principe, je serais contre un machin pareil ! Sauf que des trucs SIMPLES (masque + distance), les gens ne sont pas capables de les respecter.

@Tris Tout à fait. J'ai même vu des gens ne pas comprendre quand le chauffeur de bus leur dit "votre masque. Sur la bouche ET le nez." (ou plutôt : refuser de comprendre).

Donc bon, faut bien faire quelque chose =/

@Tris Ou répondre "ouais ouais, je vais le mettre en montant". Oui mais non. AVANT de monter spèce d'abruti.

@Tris

Merci !

je suis relativement complètement paumé philosophiquement devant ce marasme sociétal, et je trouve que tu as bien posé les enjeux.

Bonne nuit.

@Tris

Merci, je partage tout ce que tu as écrit. Malheureusement, ton texte est inaudible de ceux qui refusent le passe-sanitaire, et ce pour deux raisons.
La première : ils ne sont plus capables d'entendre ce qui se dit sur les vaccins visant le COVID.
La deuxième : beaucoup, au travers du passe-sanitaire, contestent Emmanuel Macron. Il y a inconsciemment une forme de glissement de la contestations du champ de la santé vers celui du politique.

@levoilaux1 j'ai bien conscience que ce n'est pas audible par des gens fanatisés

@Tris

Nous sommes bien d'accord. C'est un pourquoi, tout comme toi, j'ai arrêté de parler du vaccin. Je suis vacciné, je porte un masque, je respecte les gestes barrière, j'ai un passe sanitaire valide. Je te rejoins, j'arrête d'écouter les cris d'orfraie des antivax. Accessoirement, j'aimerai bien savoir combien d'entre eux sont vaccinés contre la fièvre jaune, vaccin inutile en France mais obligatoire pour se rendre en Asie ou en Afrique.

@Tris j'approuve totalement le billet. Je commence à fatiguer des complotistes, des épidémiologistes de réseau social et des journaleux à deux sesterces qui surfent sur le truc.
Marre aussi de certaines décisions gouvernementales ubuesques qui ont hélas concouru à ce que les gens préfèrent croire n'importe quoi.
Par contre, autant je suis pas formellement contre l'idée de pass mais je suis totalement opposée à son informatisation qui permet d'enregistrer chaque déplacement + de voir...

@Tris ...des données de santé sur une appli à la fiabilité douteuse.
Une carte de vaccination papier, ça aurait été très bien.

@Dremmwel sauf que ça aurait pu être possible si la vaccination était obligatoire pour tout le monde

@Tris pour faire ton texte en court : on n'aurait pas besoin de la contrainte si les gens étaient pas aussi cons (bon disons s'iels étaient adultes en fait) 😅

@Tris
J’ai plusieurs remarques à faire concernant ce post, sans aller sur les terrains quasi philosophiques de liberté, de surveillance, du sanitaire. (malgré tout, post un peu long)

Déjà, si l’on se réfère aux communiqués des ‘sachant’, que dit l’OMS depuis des mois : « tout miser sur la vaccination de suffit pas ».

Que dit le conseil scientifique fr dans son rapport 3 jours avant le discours instaurant le pass : « une nouvelle vague due au variant alpha ne pourra être complètement absorbé par le niveau élevé de la vaccination. »

Que suggèrent les dernières études sur le variant delta largement majoritaire aujourd’hui : Les full-vaccinés Pfeizer sont aussi contagieux que les non-vaccinés, sur un laps de temps toutefois plus court. Les contagions sont réduites, les formes graves sont très rares, mais elles sont possibles dans les deux cas. Que l’efficacité des vaccins réduit avec le temps et que la campagne ayant commencé il y a déjà 8 mois, il va falloir tout reprendre dans peu.

Que fait le gouvernement : communique uniquement sur le vaccin, met un pass pour trier les vaccinées, qui pourrons tout faire, et les autres, qui devrons rester chez eux. Tout en scindant sciemment la population, en fustigeant les râleurs qui à eux seuls porterons la culpabilité entière de l’échec prévisible du plan gouvernemental, ultra personnifié en notre bon roy. Avec pleins d’épisodes dans la conception de l’outil et le dev, posant des questions éthiques, laissant beaucoup de trou dans la raquette, et rangeant donc cet outils dans la case des théorie inapplicables.

Donc ouai, comme le dit Poutou, « le gouvernement est nul, on le savait », je pense que c’est pas du luxe de le rappeler. On mets une grosse loupe sur les antivaxx et l’ED dans cette contestation, mais il y en a beaucoup qui conteste les directives gouvernementales obscurantistes et criminelles (dont moi). Et comme ça me plaît pas du tout de manifester au côté de Fillipot et de gens qui pensent que le covid n’existe pas (n’en déplaise à mes proches et très proches qui ont succombé à la maladie), je vais à des manifs ou ces gens n’y sont pas, ou peu. Pas de bol, c’est aussi les plus réprimées.

Après, bon, que les pauvres mangent de la merde, on le savait, c’est pas forcement un choix conscient d’ailleurs. Je pense qu’il y aurai un large assentiment pour interdire les composants que vous citez.

Là où je vous rejoins, c’est que je suis insupporté par le mé-port du masques quand je sors. Dans le TGV, la moitié de la rame pleine l’a mal mis ou carrément enlevé la dernière fois où je l’ai pris. C’est pourtant la mesure la plus efficace pour se protéger dans un milieu fermé. Je n’ai pas la verve d’aller reprendre ces imbéciles, peut être que certains l’ont. Parfois, c’est à bon droit, puisqu’il est autorisé de l’enlever pour manger, dans des lieux ou pourtant la concentration de particules est hyper haute.
Aussi, deux autre choses : Combien de fois le PR (et les membres du gouv) on parlé du masque dans leurs dernières interventions ? Combien de fois leurs saintes bouches ont elles prononcées le mot ffp2 ?
Egalement, les personnes que vous avez vu mal porter le masque, qui vous dit que ces personnes ne sont pas vaccinées ? Car à partir de lundi, passeport sanitaire valide = masque non obligatoire.
Avec ça, le pass deviens donc une autorisation à faire n’importe quoi, et je ne vois pas ce qu’il conserve de sanitaire.

Alors je comprends que la période est très lourde, qu’on en a tous marre et que cette séquence n’étant pas prête d’être terminée, espérons que ce soit avant qu’arrive la prochaine. Du moins, je suis très content qu’une partie de mes concitoyens se rebiffent, certes certains pour de mauvaises raisons, peut être qu’aussi certains n’ont pas l’éloquence des salons ou du parlement, mais il y a des centaines de raisons d’être mécontent de la gestion de cette crise sanitaire, et je pense que c’est bien de le manifester.

@petanque @Tris
Une chose n'est pas souvent expliquée : les masques n'empêchent pas la contamination dans un lieu fermé : ils la différent.
Si on ne reste pas trop longtemps enfermés c'est ok.
Si on aère avec un courant d'air c'est OK.
Mais ce n'est pas un totem d'immunité, c'est un outil relatif totalement indispensable en complément.
Tout comme le vaccin, la distanciation, l'aération etc...
Là on utilise tous ces outils comme des totems magiques et du coup danger.

@Tris

Ouais ce n'est pas grave, après tout on peut très bien vivre dans un pays où il est légal & obligatoire de discriminer pour disposer de ses droits.

Il y a plein de pays où les gents obéissent à des lois de ce genre, souvent en rapport avec le choix de la sexualité, et hier c'était sur la couleur de peau.

Aucun problème, avec de bonnes intentions et des boucs émissaires, c'est aussi fonctionnel que de s'en foutre.

Nouveau PQ imprimé avec les textes des Droits en vente chez nous ! 👣

@Tris
Dans la liste, je rajouterai les restaurants.
Ayant fait la traversée des Pyrénées à pied (HRP) récemment, je me suis fait quelques restos pour le plaisir pendant le trajet (histoire de changer un peu de la semoule/purée).
Dans toutes les cuisines où j'ai pu voir dedans (une bonne 10aine en 1 mois), l'intégralité des cuisiniers et aides était sans masque de protection (et une bonne partie sans charlotte/toque).
😕

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.