Follow

Mais c'est génial ! Les Allemandes présentent la facture de leur travail domestique durant le confinement.
"je suis une mère et je suis une force économique et je veux être vue"
fr.euronews.com/2020/05/14/fem
Les mamans françaises : chiche ?

Précision vu le délire précédent : le premier qui débarque en mode "ouain ouain et les papas", il termine dans les comptes masqués. Oui les pères mettent aussi la main à la pâte. Et ceux qui le font ne sont pas les plus casse-pieds.

Show thread

@Tris La partie « retour de flamme » 🤦

Ben ouais mais si tu veux rester chez toi (homme ou femme) pour t’occuper de tes gosses, tu fais comment pour avoir l’argent nécessaire pour vivre ? C’pas comme si c’était un choix de retourner bosser. D’où le fait de devoir rémunérer le travail domestique… Monde de merde.

@breizh c'est un vrai problème en Allemagne : le regard sur les mères qui travaillent est très négatif, du coup, les Allemandes font moins d'enfant en partie à cause de ça et le pays a un souci de natalité.

@Tris C’est ce que j’ai compris en lisant l’article en effet. Mais du coup ils se demandent pas comment on élève un enfant sans revenus (suffisants) ? Je suppose que ceux qui pensent ça n’ont pas d’enfant ou pas de problème d’argent…

@Tris @breizh Wow cet article qui axe à fond sur l’aspect économique du truc…

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!