Quand le confinement sera terminé, j'ai deux livres à acheter et j'ai hùte <3 Ils n'existent pas en numérique et je ne vais pas commander en ligne, que ce soit Amazon ou les indépendants.

La raison à cela est simple : je ne veux pas mettre en danger des livreurs ou des facteurs. Si on nous dit d'éviter les déplacements au maximum, ce n'est pas pour que d'autres les fassent à notre place.

Show thread

Donc :
oui pendant quelques temps, vous pouvez vous passer de pizzas, sushis, burgers, etc. Ou mĂȘme apprendre Ă  les faire vous-mĂȘme, vu que les commerces alimentaires restent ouverts.

Show thread
Follow

La question est simple : le confinement, vous voulez que ça dure trois semaines ou trois mois ? On respecte les consignes pour soulager nos soignants bien aimés, éventuellement éradiquer l'épidémie, on serre les dents. 3 semaines ou 1 mois, on peut le faire.

Ce message ne s'adresse Ă©videmment pas :
- aux personnes isolées;
- aux personnes non-valides.

Show thread

@Tris Oui le covid-19 peut avoir des effets bĂ©nĂ©fiques (hormis ceux pour notre mĂšre la terre), faire ses pizzas, son pain etc. C'est l'occasion de repenser pour certain⋅e⋅s habitudes et de rĂ©flĂ©chir sur l'essentialitĂ©.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!