J'adore entendre entendre certains dire que les Français veulent majoritairement cette réforme des retraites et que le mouvement s'essouffle alors que :

Follow

Arriver à mettre d'accord tous les barreaux de France et de Navarre contre la réforme, c'est un sacré tour de force;
Que les hÎpitaux, ça devient Ma cité va craquer tellement le personnel est à bout;
Le personnel Ă©ducatif, je n'en parle pas, les parents connaissent mieux que moi;

Les gens de la tech s'y mettent aussi, que les comptables et les expert-comptables refusent carrément de s'occuper des comptes de campagne (donc ils refusent de gagner de l'argent);

Show thread

Qu'ASSAS (!) et Henri IV & Louis Le Grand (!!) se joignent aux contestations étudiantes (!!!) et qu'accessoirement, à mon petit niveau, j'ai des gens de tous les horizons, de toutes les sensibilités politiques,

Show thread

Et qu'en dehors des politiques, issus de la majorité gouvernementale, je n'ai pas trouvé une personne - pas 10 ou 20, juste 1 - que me dit que cette réforme est une bonne chose.

Show thread

Alors bon ... je veux bien ĂȘtre conciliante et tout ca, mais quand tu as 10 personnes qui te disent que tu es bourrĂ©e, tu vas te coucher, tu ne te mets pas derriĂšre le volant pour prendre la RN57.

Show thread
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!