Je savais qu'en allant à ce vide-grenier je risquais de tomber sur un objet exceptionnel. Pourtant, après avoir chiné pendant toute l'après-midi : rien. Ce n'est qu'au remballage des stands que je vis une petite figurine en bois qui semblait venir de nulle part. Pourtant au fond de moi, je la voulais plus que rien au monde. Après avoir marchandé comme le veut la coutume, je suis rentré satisfait d'avoir trouvé et acheté un objet exceptionnel à mes yeux pour un tout petit prix.

Follow

Rétrospectivement, le vendeur avait l'air excessivement content de se débarrasser de sa figurine. Ce n'est qu'une fois arrivé chez moi, en voyant ses yeux s'illuminer, que j'ai commencé à m'inquiéter. Je regardais mon chat la fixer. Il ne bougeait plus du tout ; un peu comme si la statuette lui parlait. D'un coup, un sifflement strident se fit entendre ; puis la sculpture disparu dans un écran de fumée. Le chat se tourna vers moi, et dit d'une voix grave : "Il est temps Humain".

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait mais ce dont j'étais sûr c'est qu'il fallait se dépêcher. Dans la panique, je pris que mon sac de survie avant de me diriger vers la porte d'entrée. D'un air blasé, mon chat me regarda en me disant : "Tu n'auras pas besoin de tout ça..." quand une lumière aveuglante nous submergea. En rouvrant les yeux, je m'aperçus que je n'étais plus au même endroit mais j'étais dans une sorte de vaisseau avec d'autres humains et j'étais totalement nu.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.