Bonjour les mastonautes !

Week-end sous le signe de la libération :

1 - "neutralisation" des comptes facebook et twitter (pas encore désactivés mais vidés de toute substance : ai-je raison de craindre une sorte de cybersquatting ?)
Je garde tout de même un compte twitter privé sous pseudo, avec quelques abonnements pour suivre une actualité que je ne trouve pas ailleurs, mais ce compte se veut "silencieux".

2 - dégooglisation acte 1 : installation pour test d'un owncloud chez mon hébergeur lautre.net, avec synchro des documents importants + agenda sur PC et mobile.
Dommage de n'avoir que 5 Go de stockage, il va falloir que je regarde vers d'autres CHATONS ou vers les offres de simple hosting de Gandi ; un conseil ?

Follow

Au passage : je n'aurais sans doute pas engagé ces mutations sans vous lire sur mamot.fr, et sans l'atelier animé par @AdrienneCharmet à la CryptoParty de Rennes en février. Merci @LaQuadrature !

· · Web · 0 · 2 · 2

@LaQuadrature @AdrienneCharmet @ThierryJoffredo C'est courageux de faire tout ça ! Il faudrait plus d'internaute comme toi. Pour l'hébergement si tu veux pas te prendre la tête tu prend du cloud pas chère avec pas mal de place et pour éviter les regards indiscrets tu crypte tout.

@LaQuadrature @ThierryJoffredo ohhhh <3
Je suis si contente ! (Sachant que je suis moins avancée que toi sur l'auto hébergement...)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.