Lutte contre le cancer : le congrès de Chicago met à l'honneur l'immunothérapie

Les techniques dites d'immunothérapie sont à l'honneur au Congrès de l'ASCO et soulèvent de nombreux espoirs. Pourra-t-on guérir de nombreux cancers dans un avenir proche ? Entretien par téléphone avec le professeur Christophe Le Tourneau, présent à l'ASCO de Chicago et cancérologue à l'Institut Curie de Paris. 

information.tv5monde.com/info/

Article à venir : Lutte contre le cancer et immunothérapie, une interview exclusive avec le professeur Le Tourneau, en direct de l'ASCO à Chicago, pour mieux comprendre ces traitements de plus en plus efficaces.

@lucasbenard @sebsauvage Nous continuons, pour notre part, de parler du crime du gouvernement chinois à l'égard de la communauté ouïghour.

Fusillades de masse aux Etats-Unis : et si le problème n'était pas seulement les armes à feu ?

La fusillade par un employé municipal qui a causé la mort de 12 personnes dans l'Etat de Virgine est le 150ème événement de ce type depuis le début de l'année aux Etats-Unis. Ces fusillades dans des lieux publics relancent à chaque fois le débat sur les armes à feu, alors même que les homicides les impliquant ont baissé d'un tiers en moins de 40 ans…

information.tv5monde.com/info/

Ouïghours : pourquoi le monde musulman ne réagit-il pas face aux persécutions du gouvernement chinois ?

La présidente de l’Institut ouïghour d’Europe dénonce dans une tribune, l'immobilisme des pays musulmans face aux crimes contre l'humanité perpétrés par Pékin à l'encontre des Ouïghours, dans la province du Xinjian. Analyse des raisons de ce manque de "solidarité confessionnelle" mondial, avec Slimane Zeghidour, journaliste et éditorialiste à TV5MONDE.

information.tv5monde.com/info/

Réseaux 5G : des problèmes et des inconnues à tous les étages

Alors que les Etats-Unis interdisent les matériels du géant chinois Huawei dont ceux pour la technologie de mobiles , l'Europe semble se questionner… à rebours. Et si les standards de sécurité de cette nouvelle technologie réseaux étaient abaissés dans l'Union ? Les effets sur la santé humaine et l'environnement de cette technologie sont-ils vraiment étudiés ?

information.tv5monde.com/info/

Le sujet sur Archimedes Group en vidéo, que nous avons oublié de publier ici-même, samedi dernier.

Environnement : la couche d'ozone de nouveau menacée… par la Chine

Depuis 2002, et jusquà 2012, la concentration de CFC-11 dans l’atmosphère était en baisse constante, de façon logique puisque plus aucun pays n'était censé en émettre depuis 2010. A partir de 2012, des chercheurs ont commencé à relever un arrêt de cette baisse, puis une augmentation de la concentration du "gaz tueur d'ozone" bien connu…

information.tv5monde.com/info/

Un sujet court en vidéo arrive pour résumer cette affaire d'influence de l'opinion par la firme de PsyOps (via Facebook,) Archimedes Group. Le dossier est ouvert, il risque de s'étoffer au fur et à mesure des investigations en cours.

Afrique : Facebook bannit une société israélienne d'influence électorale

information.tv5monde.com/afriq

Afrique : Facebook bannit une société israélienne d'influence électorale

information.tv5monde.com/afriq

"L'activité d'influence, de propagande et de fabrication de l'opinion exercée en Afrique ces dernières années par une entreprise comme Archimedes n'est peut-être qu'une petite partie de la guerre d'influence numérique qui se joue sur le continent."

transpobie, deadname Show more

transpobie, deadname Show more

Compétition spatiale internationale : qui va décrocher la Lune avant 2030 ?

Une station spatiale en orbite lunaire, des bâtiments au sol, des rovers, de l'extraction de minerais ou de gaz, des bases de décollage de fusées pour Mars : la Lune est devenue en très peu d'années le principal centre d'attraction des projets spatiaux. Mais qui est en lice et avec quels projet concrets ?

information.tv5monde.com/info/

C'est dimanche, c'est spatial ! Aujourd'hui nous parlons des projets d'exploration de la Lune à travers le monde : Des Etats-Unis à l'Europe, en passant par la Russie, le Japon et l'inde. Si tout à l'air bien parti pour faire habiter des êtres humains avant 2030 sur notre satellite, quelques interrogations subsistent tout de même sur la viabilité de ces projets.

Technologie : quand Zuckerberg est reçu à l'Elysée, Hugues demande le démantèlement de Facebook ->

Mise à jour en fin d'article avec un "retour sur les négociations entre Mark Zuckerberg et Emmanuel Macron" au sujet de la régulation des contenus haineux sur les réseaux sociaux :

information.tv5monde.com/info/

Venezuela : où en est le duel au sommet Guaido-Maduro et quelles implications internationales ?

Malgré ses appels à l'insurrection et au ralliement de l'armée, l'opposant et président auto-proclamé Juan Guaido a échoué, les 30 avril et 1er mai, à renverser le régime chaviste dirigé par Nicolas Maduro. Les Etats-Unis menacent de plus en plus ce dernier d'une intervention militaire. La Russie hausse le ton. Un certain doute gagne les soutiens internationaux de l'opposant.
information.tv5monde.com/info/

Projet "Blue Moon" : Bezos relance la course à la Lune pour 2024

Tout le "petit monde du spatial" sait que la date d'alunissage prévue par le PDG de Blue Origin n'est pas choisie au hasard. C'est en effet la nouvelle échéance fixée à la NASA il y a deux mois par la Maison blanche pour renvoyer des hommes — et des femmes — sur la Lune ! Les programmes de l'agence spatiale américaine tablaient jusque là sur 2028, mais Donald Trump en a voulu autrement…

information.tv5monde.com/info/

Chelsea Manning sort de prison : portrait d'une lanceuse d'alerte hors-norme

"Sa peine avait été commuée par le président Barack Obama et elle avait été libérée en mai 2017 après sept ans de prison, durant lesquels elle avait entamé sa transition vers le sexe féminin. Chelsea Manning, née garçon sous le prénom de Bradley, est aussi devenue une icône des personnes transgenres."

information.tv5monde.com/info/

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.