Follow

: que va donc changer la loi pour un "sûr et durable" instaurée par Poutine ?

"Comme en Chine, la Russie va devoir "régionaliser" son architecture réseau, avec une salle technique qui appartient au gouvernement dans chaque région. Et tous les opérateurs internet devront alors passer par cette salle." (Kave Salamatian)

information.tv5monde.com/info/

@TV5Monde En août, fêtera ses 20 années de pouvoir au sommet de la Russie.
La 🇷🇺 prend la voie de la Chine🇨🇳 , l'argent et l'industrie en moins, et reste à jouer les trolls à défaut d'autre chose.

@TV5Monde Comme les explications sur le #DNS sont assez embrouillées, je précise que copier les serveurs racine chez soi (par exemple pour avoir un temps de réponse plus court) est non seulement courant, mais officiellement documenté (RFC 7706) bortzmeyer.org/7706.html

@bortzmeyer
C'est tout de même un énorme annuaire, quel espace disque est occupé au final ?

@Bristow_69 Euh non, la zone racine est minuscule (moins de 2 000 domaines).

@bortzmeyer@mastodon.gougere.fPersonne n'a jamais dit que ce n'était pas courant (l'article ne peut pas se focaliser sur l'explication des DNS racines et leur réplication). Seulement un pays qui le fait et force ses FAI à passer par ses propres DNS racines répliqués, c'est moins courant, cher Stéphane :-)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.