Follow

En , au , chacun de vos faits et gestes peuvent vous rendre suspects, et alerter les forces de police sur leurs smartphones.

Surveillance numérique : les "algorithmes de répression" du gouvernement chinois dévoilés par Human Rights Watch

information.tv5monde.com/info/

@TV5Monde Il est extrêmement dommage que HRW fasse faire un reverse engineering de l'application, et ne publie que des captures d'écran. Alors qu'il aurait été autrement plus intéressant pour étayer leur propos de publier l'application et le rapport de la société ayant procédé au reverse engineering.

@bauvens Désolé, j'avais oublié d'insérer le lien vers le rapport de cure53 (copies d'écran de portions de code) : cure53.de/analysis-report_ijop

@TV5Monde C'est effectivement mieux. Mais pour que d'autres chercheurs en sécurité puissent eux-même expertiser l'application (reproductibilité des résultats de Cure53), il serait nécessaire que HRW la publie.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.