Un sujet court en vidéo arrive pour résumer cette affaire d'influence de l'opinion par la firme de PsyOps (via Facebook,) Archimedes Group. Le dossier est ouvert, il risque de s'étoffer au fur et à mesure des investigations en cours.

Afrique : Facebook bannit une société israélienne d'influence électorale

information.tv5monde.com/afriq

Afrique : Facebook bannit une société israélienne d'influence électorale

information.tv5monde.com/afriq

"L'activité d'influence, de propagande et de fabrication de l'opinion exercée en Afrique ces dernières années par une entreprise comme Archimedes n'est peut-être qu'une petite partie de la guerre d'influence numérique qui se joue sur le continent."

Compétition spatiale internationale : qui va décrocher la Lune avant 2030 ?

Une station spatiale en orbite lunaire, des bâtiments au sol, des rovers, de l'extraction de minerais ou de gaz, des bases de décollage de fusées pour Mars : la Lune est devenue en très peu d'années le principal centre d'attraction des projets spatiaux. Mais qui est en lice et avec quels projet concrets ?

information.tv5monde.com/info/

C'est dimanche, c'est spatial ! Aujourd'hui nous parlons des projets d'exploration de la Lune à travers le monde : Des Etats-Unis à l'Europe, en passant par la Russie, le Japon et l'inde. Si tout à l'air bien parti pour faire habiter des êtres humains avant 2030 sur notre satellite, quelques interrogations subsistent tout de même sur la viabilité de ces projets.

Technologie : quand Zuckerberg est reçu à l'Elysée, Hugues demande le démantèlement de Facebook ->

Mise à jour en fin d'article avec un "retour sur les négociations entre Mark Zuckerberg et Emmanuel Macron" au sujet de la régulation des contenus haineux sur les réseaux sociaux :

information.tv5monde.com/info/

Venezuela : où en est le duel au sommet Guaido-Maduro et quelles implications internationales ?

Malgré ses appels à l'insurrection et au ralliement de l'armée, l'opposant et président auto-proclamé Juan Guaido a échoué, les 30 avril et 1er mai, à renverser le régime chaviste dirigé par Nicolas Maduro. Les Etats-Unis menacent de plus en plus ce dernier d'une intervention militaire. La Russie hausse le ton. Un certain doute gagne les soutiens internationaux de l'opposant.
information.tv5monde.com/info/

Projet "Blue Moon" : Bezos relance la course à la Lune pour 2024

Tout le "petit monde du spatial" sait que la date d'alunissage prévue par le PDG de Blue Origin n'est pas choisie au hasard. C'est en effet la nouvelle échéance fixée à la NASA il y a deux mois par la Maison blanche pour renvoyer des hommes — et des femmes — sur la Lune ! Les programmes de l'agence spatiale américaine tablaient jusque là sur 2028, mais Donald Trump en a voulu autrement…

information.tv5monde.com/info/

Chelsea Manning sort de prison : portrait d'une lanceuse d'alerte hors-norme

"Sa peine avait été commuée par le président Barack Obama et elle avait été libérée en mai 2017 après sept ans de prison, durant lesquels elle avait entamé sa transition vers le sexe féminin. Chelsea Manning, née garçon sous le prénom de Bradley, est aussi devenue une icône des personnes transgenres."

information.tv5monde.com/info/

Technologie : quand Zuckerberg est reçu à l'Elysée, Hugues demande le démantèlement de Facebook

"L’influence de Mark est stupéfiante, bien au-delà de toute autre personne du secteur privé ou même d'un gouvernement (…) Mark seul peut décider comment configurer les algorithmes de Facebook pour déterminer ce que les gens voient dans leurs fils d’actualités, quels paramètres de confidentialité ils peuvent utiliser et même quels messages sont livrés." Chris Hugues.

information.tv5monde.com/info/

Nous vous parlons sous peu de la tribune de Chris Hugues dans le NYT qui demande le démantèlement de Facebook, alors que le président Macron reçoit aujourd'hui son PDG Mark Zuckerberg dans le cadre de la "régulation de l'information sur Internet".

Espace : l'explosion du vaisseau Crew Dragon met-elle en péril le programme de vols habités de la Nasa ?

Le 20 avril 2019 le vaisseau Crew Dragon a explosé au sol lors de tests de réacteurs, laissant craindre un arrêt de ce programme de vols habités de SpaceX en partenariat avec la NASA. L'entreprise concurrente Boeing avec son vaisseau CST-100 Starliner pourrait-elle doubler SpaceX dans la course aux voyages spatiaux habités vers la Station spatiale internationale ?

information.tv5monde.com/info/

: que va donc changer la loi pour un "sûr et durable" instaurée par Poutine ?

"Comme en Chine, la Russie va devoir "régionaliser" son architecture réseau, avec une salle technique qui appartient au gouvernement dans chaque région. Et tous les opérateurs internet devront alors passer par cette salle." (Kave Salamatian)

information.tv5monde.com/info/

Avant de publier sur RuNet, "l'Internet souverain" de Poutine et ses futurs serveurs racines DNS [russes et répliqués], un peu d'explications sur l'attribution de noms internet par l'ICANN :

"Réunion de l'ICANN en Afrique du Sud : mais qui dirige Internet ?"

information.tv5monde.com/info/

Aujourd'hui on explique ce que que peut générer , l' russe "sûr et fiable", aidé de Kavé Salamatian l'excellent chercheur et spécialiste de la métrologie des réseaux.

En , au , chacun de vos faits et gestes peuvent vous rendre suspects, et alerter les forces de police sur leurs smartphones.

Surveillance numérique : les "algorithmes de répression" du gouvernement chinois dévoilés par Human Rights Watch

information.tv5monde.com/info/

Bangladesh : Nusrat Jahan Rafi brûlée vive après avoir dénoncé une agression sexuelle

De nombreux Bangladais ne s'en remettent pas. Une étudiante, Nusrat Jahan Rafi, a été brûlée vive pour avoir refusé de retirer sa plainte contre le directeur de son école qu'elle accusait de harcèlement sexuel. Un meurtre qui a réuni des milliers de personnes, venues assister à son enterrement, pour dénoncer une situation systémique.

information.tv5monde.com/info/

Ecologie : la désobéissance civile contre « la République des pollueurs »

Plus de 2000 activistes se sont réunis, ce vendredi 19 avril, sur le parvis de la Défense à Paris. L'objectif : protester contre les entreprises pollueuses mais aussi alerter le gouvernement face à son "inaction climatique".

information.tv5monde.com/info/

Rapport Mueller : les possibles entraves à la justice de Donald Trump sous le feu des projecteurs

"Même dans sa version incomplète, le rapport Mueller met en évidence des preuves inquiétantes montrant que le président Trump a fait entrave à la justice" a écrit Jerry Nadler — chef de la puissante Commission judiciaire de la Chambre des représentants — après avoir lu le rapport d'enquête du procureur Mueller, expurgé de ses données confidentielles.

information.tv5monde.com/info/

"Nota Bene", "Léo 1944" : Comment YouTube et les réseaux sociaux cherchent à conter l'Histoire

L'incendie de Notre-Dame de Paris a été vécu comme un drame par la plupart des Français, démontrant un fort attachement à l'Histoire de France. C'est ainsi que sur les réseaux sociaux, mais aussi sur YouTube, les amateurs de cette discipline trouvent largement leur compte. Certaines vidéos atteignent des dizaines de millions de vues.

information.tv5monde.com/cultu

Vente de Rafale à l'Inde : le cadeau fiscal de Paris à un proche de Modi fait scandale

Les conditions de vente de 36 avions de chasse Rafale à l'Inde par l'industriel français Dassault en 2016 font scandale dans la plus grande démocratie du monde. L'effacement d'une dette d'impôt de près de 144 millions d'euros en faveur d'un proche du Premier ministre indien Narendra Modi par l'administration fiscale française est pointée du doigt. Explications.

information.tv5monde.com/info/

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.