Cette après-midi nous sommes allés au fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la culture à Landerneau, voir l'exposition Cabinets de curiosités. C'était très chouette avec cette impression d'avoir visité plusieurs musées en un. Petit florilège !

Des livres d'Ambroise Paré.

@Yahiko Et ils s'achétent une bonne conscience la famille Leclerc ? 🤔 Ou rien à voir avec les hyper ?

@Steve12L Si si, les mêmes. C'est sûrement de la philanthropie à base de réductions d’impôts.

Mais ils font des expositions plutôt cool qui rendent tout ça un peu accessible pour ce p'tit bout du monde qu'est la Bretagne.

@Yahiko Voilà, justement, un truc qui me chiffonne... Mais c'est sûrement moi qui suis trop anar. Aucune confiance en ces gens-là, hormis le profit et se donner une belle image et une bonne conscience.... Marketing de merde ! Car c'en est, en plein dedans. "Voyez, je vous brosse dans le sens du poil pour mieux vous vendre de la merde".

@Steve12L Après il n'y a aucune promo pour les magasins Leclerc dans le truc, même pas à la boutique (qui a une impressionnante et alléchante collection de bouquins sur l'art).

Mais après on est allé au magasin Leclerc Culturel de l'autre côté de la ville et ces salauds de capitalistes m'ont forcés à acheter les derniers albums d'Alcest et de Cult of Luna. Grmf. #ZéroVolontée

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.