Si les drones viennent d'être autorisés par principe au niveau national, ils pourront encore être contestés localement au cas par cas.

Ce sera une lutte bien plus laborieuse, qui serait vaine sans votre aide. Rejoignez la lutte locale contre les drones : forum.technopolice.fr/topic/91

Show thread

Hier, le @Conseil_constit a autorisé les drones policiers (qui avaient pourtant été interdits 4 fois depuis 2020).

Terrible échec pour la lutte contre la surveillance de masse.
t.co/swvdYt1Q5w

twitter.com/laquadrature/statu

Publiée par Juan Branco (@anatolium).

Lettre aux sénateurs chargés d'auditionner Bernard Arnault, Xavier Niel, Arnaud Lagardère et Vincent Bolloré :

System change, not climate change (but good luck with that...)

Quand le ministre de l’enseignement supérieur Alain Devaquet projeta, en 1986, d’instaurer la sélection à l’entrée des universités, des centaines de milliers d’étudiants et de lycéens descendirent dans la rue, et le gouvernement recula. monde-diplomatique.fr/2018/04/

Bolloré, « un nain » puissant au Sénat

Zemmour, brutalité, interventionnisme : face à la commission sur la concentration des médias, Vincent Bolloré s'est fait tout petit.

lesjours.fr/obsessions/l-empir

C’est spécialement en pensant à lui que cette commission d’enquête sénatoriale sur la concentration dans les médias a été créée et le voilà. Pour un peu, la surface de l’eau dans les verres des sénateurs se riderait au rythme de son pas vers la salle Clemenceau qui accueille son audition.

Un an de distributions alimentaires. Et Frédérique Vidal qui ne vient pas.

affordance.info/mon_weblog/202

Et puis la semaine dernière il y a eu les propos absolument dégueulasses d'Emmanuel Macron en mode "on ne peut plus continuer avec un système d'enseignement supérieur presqu'entièrement gratuit." [...]

[Du soin]

La dette Covid aura été gérée comme une fantastique opportunité pour enrichir les créanciers, via le rachat pour plus de 80% des titres par la BCE, une opération particulièrement juteuse. Pour l'émetteur de la dette (l'argent public), aucune adaptation spécifique, il faudra payer. Vivement la prochaine épidémie.

Une infirmière qui travaille en maternité m'a dit quelle n'avait jamais vu autant de prématurés de tout sa carrière. Elle ne s'explique pas pourquoi.

nitter.leftic.club/Laurence292

RT @Nadege_RTFrance
Au dessus des autres…
🙏🏻 @AkhenatonIAM

"La création par Macron, pour des raisons purement électoralistes, d’un nouvel ennemi intérieur sous la figure du « non-vacciné » est l’ultime étape d’une manipulation où nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre, tombés."

Texte long mais salutaire !
lundi.am/Sur-la-catastrophe-en

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.