Je trouve très mal-honnête de la part de Mozilla de ne pas préciser que l'option « Protection contre les contenus trompeurs et les logiciels dangereux » de firefox ne précise pas qu'il s'agit d'un service de google, en l’occurrence le safebrowsing.

@floreal
C'est clair que ça pourrait être mieux indiqué. Mais au delà de l'aspect informatif, est-ce que tu conseillerais à un utilisateur lambda de désactiver cette option ?

Dans un contexte strictement informatique, j'ai plutôt tendance à prioriser la sécurité sur la vie privée

@SohKa C'est un faux dilemme que tu me poses là.

Rien n'oblige d'utiliser les services google pour cela. On devrait pouvoir conserver le safe browsing, mais il faudrait avoir le choix du fournisseur de service, et non pas que le navigateur nous en impose un.

@SohKa Et puis ce n'est pas une question de vie privée, mais de laisser à google le choix de dire tel site est safe et tel site ne l'est pas. Et cela n'exclue pas que certains site soient marqués en not safe pour des raisons purement politiques et non pas techniques.

@floreal
Certes, mais c'est aussi une question de vie privée

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!