Je trouve très mal-honnête de la part de Mozilla de ne pas préciser que l'option « Protection contre les contenus trompeurs et les logiciels dangereux » de firefox ne précise pas qu'il s'agit d'un service de google, en l’occurrence le safebrowsing.

@floreal
C'est clair que ça pourrait être mieux indiqué. Mais au delà de l'aspect informatif, est-ce que tu conseillerais à un utilisateur lambda de désactiver cette option ?

Dans un contexte strictement informatique, j'ai plutôt tendance à prioriser la sécurité sur la vie privée

@SohKa C'est un faux dilemme que tu me poses là.

Rien n'oblige d'utiliser les services google pour cela. On devrait pouvoir conserver le safe browsing, mais il faudrait avoir le choix du fournisseur de service, et non pas que le navigateur nous en impose un.

Follow

@floreal
Ben non, c'est pas un dilemme que je te pose, mais une question pratique. Je te demande juste, dans l'état actuel des choses, en tant qu'utilisateur expérimenté, est ce que tu coches cette case quand tu configures le navigateur web d'un·e Mme/Mr Michou ?

On est d'accord sur le fond. Et y a besoin de gens qui remette en question les choix de Mozilla. Mais tant que Firefox ne proposera pas de changer le fournisseur du service, t'as juste deux possibilités.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.