J'ai vu passer ce matin un post sur cet article de @Reporterre : reporterre.net/Pollution-de-l-

C'est vrai et ça confirme que la seule solution vraiment durable pour les transports, c'est la sortie de la voiture individuelle.

Une fois qu'on a dit ça, la voiture électrique, surtout en France, ça reste mieux qu'un véhicule thermique (même pour les particules fines, il y en a un peu moins).

[suite en dessous]

#transports #voiture #climat #environnement #pollution

Si on passait tout le parc en électrique, on éviterait beaucoup de CO2 (de l'ordre de la 100aine de Mt) mais aussi 3.5 kt de N2O et 350 kt de NOx par an, qui sont mauvais pour le climat, la santé et l'environnement !

Donc si vous arrivez à convaicre vos proches d'arrêter la voiture, c'est le top, mais si de toute façon ils vont en racheter une et que la question c'est "thermique ou électrique ?", merci de ne pas leur dire "de toute façon l'électrique c'est tout pourri" : c'est vrai, mais (...)

c'est moins pire que le thermique à véhicule équivalent.

Follow

@silmathoron L’un des points interessant de l’étude est que le déplacement du véhicule lui même, avec l’usure des pneumatiques et de ces freins polluent l’atmosphère aux particules fines.
Le poids et la conduite jouant sur ces dernières.
En un sens, même les sont concernés.

@SlowBrain certes, après le poids et la surface de contact jouant, je m'attends quand même à un impact plus faible des vélos de plusieurs ordres de grandeur (mais ça serait intéressant d'avoir les chiffres, même si pour les vélos je pense que c'est vraiment une problématique mineure)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.