Je trouve dingue qu'en 2017 on soit pas capables de croiser quelques bases de données pour inscrire correctement les gens sur les listes électorales... Ça me met en colère parce que c'est toute la fonction publique qui prend quand quelques mauvais ne font pas le boulot.

@ClovisGauzy @martinlessard @Silvae Pourtant, c’est joli, «mot-clic». Plus précis que «mot-clé», dans les circonstances. Mais le langage n'est pas une prescription, malgré l’OQLF et l’Académie française. Alors, appelle ça comme tu veux.

Bon, c'est pas possible... On est à J-4 et Datagueule n'est qu'à 70% de son crowfunding pour un grand format consacré à la démocratie. Précision importante : le documentaire sera placé sous licence . Allez, encore un effort ! kisskissbankbank.com/la-democr mamot.fr/media/ed8Tuqmg771yZPR

« Demain, résister consistera peut-être à défoncer les data centers »

Une bibliographie SF sous le coude :point_right: usbeketrica.com/article/la-sci
:wink:
@mariecurt @Informatique_ou_libertes

j'imagine déjà la Une du Monde dans quelques temps : "Trump a encore poueter une fake news sur Mastodon"

En fait ce qui fait le plus plaisir c'est le foisonnement des contributions qu'engendre le projet libre mastodon. Qui là un annuaire, qui ici un bot, un convertisseur de RSS, qui un tuto. Ça part dans tous les sens, c'est frais, c'est beau. Chacun y va de son coup de main à sa mesure.

On a oublié mais il avait ça autour de Twitter au début - plus étalé dans le temps, certes - avant qu'ils ne ferment toutes leurs API et verrouillent leur bizness. Ils ont tué une énergie attendait de refleurir.

Il va y avoir un effet intéressant à #Mastodon, si le succès continue : relancer les polémiques soulevées il y a 20 ans par les autorités concernant Usenet et les contenus illégaux ici ou là.

Depuis 15 ans les politiques font les gros yeux aux GAFA (légitimement) à cause de leur hégémonie, mais ceux-ci sont très faciles à gérer par les états, du fait même de leur centralisation poussée : une poignée d'interlocuteurs.

#Mastodon ça sera une autre paire de manches.

Préparez les mouchoirs.

allez comme aux premiers temps de Twitter : salut les mastodontes!

sinon on dit comment pour les hashtag sur mastodon?

visite de la aujourd'hui, pas un mot sur les procès et le trademarkmadness sur le nom et pas un mot sur la théorie des ombres (techniques des ombres chinoises), scénographie douteuse dans la galerie avec des tables Surfaces pourries. Visite guidée au pas de course en une heure en pressant à la fin où c'est le plus beau. Pour couronner le tout, pas de tarifs réduits (même pour les étudiants) et pas le droit de photographie notre domaine public... MAIS quelle merveille !

Coucou les gens sur mamot.fr, n'oubliez pas que vous pouvez remercier @LaQuadrature pour le serveur en faisant un don ici : soutien.laquadrature.net/

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.