Simon Descarpentries is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Simon Descarpentries @Siltaer@mamot.fr

Now that Flatpak has reached the 1.0 milestone, it would be really great if it could be used to distribute Tor Browser. Anyone interested?
trac.torproject.org/projects/t

—J'ai compris que le projet politique de notre jeune président était de semer une graine : celle de l'humiliation quotidienne, celle de l'intranquillité permanente qui fait grandir la résignation qui, à son tour, façonnera le corps et l'âme de la chair à Managers dont a besoin le patronat. Et puis bien sûr, la graine de la concurrence. Toujours mettre les gens en concurrence.

affordance.typepad.com/mon_web

« Le Monde » refait son site.

Parions qu'ils garderont les mouchards 🤔

M'enfin, si leur feuilleteur en Flash pouvait mourir, ça serait déjà ça de pris

lemonde.fr/refaire-le-monde/ar

Un collège-lycée contraint illégalement des enfants à être traçables en permanence

> laquadrature.net/fr/new_school

Résultats de notre analyse technique et juridique du porte-clef imposé par l'établissement à ses élèves. Résumé ci-dessous :

Petite BD que j'ai retrouvé dans mes images glanées sur le Net avec les années. Elle m'a toujours fait rire. 😁

@amj @bram @loic @taziden @sebian @aleks @piks3l @nitot @how He might not be alone. @whilelm and I may get the motivation to give a hand if it looks like a new team is growing big enough to handle it.

(sorry Whil :p)

2013 : Bien que le débat concernant l'effet sur la santé des ondes électromagnétiques ne soit pas tranché, une étude montre qu'en cas d'exposition prolongée, elles altèrent la physiologie du rat futura-sciences.com/sante/actu

RT @Commune_iZimE@twitter.com: Mes profs: faut que tu aie un bon bac gneugneu tu as la capacité d'entrer dans les prépas parisiennes les plus prestigieuses

Mon bac: 19 français, 18 philo

Parcoursup:

🐦🔗: twitter.com/Commune_iZimE/stat

@hyakosm @ploum @aeris C'est en effet une question de longueur d'onde pour la distance qu'on peut atteindre… Il y a donc eu des grandes ondes et de la FM pour la radio. Et on captait les grandes ondes françaises en Égypte dans les années 1970 quand la météo était de la partie :)

Ho, en accès gratuit pour la journée "Effondrement : "il y a une volonté d'abrutir la population""

avec des morceaux d' @isa_attard dedans !

arretsurimages.net/emissions/a

@aeris @ploum Effectivement, les hypocondriaques n'aident pas la science de ce côté là. Ensuite les minorités sont souvent stigmatisées (les gauchers, les homosexuels, les cerveaux-gauche…). Longtemps les opérateurs GSM ont nié la dangerosité de leurs coûteuses installations, mais le kit main-libre était tout de même obligatoire… aujourd'hui le livret qui accompagne une carte SIM fait état de dangers avérés et de doutes qui progressent.

@ploum Mon expérience auprès d'un ami électrosensible m'a bluffé au contraire… J'éteins toujours mon WiFi quand il vient passer une soirée à la maison. Une fois j'ai dû cliquer à côté (tout en étant convaincu de l'avoir fait) et au bout de 45 minutes il était convaincu que le WiFi était allumé. Débat, vérification, il avait raison. Il ne s'est jamais trompé sur ce sujet en ma présence. Il a un diplôme de physique. Il est parti vivre en zone blanche et n'enquiquine pas son monde. Il fait avec.