RT @versac@twitter.com

Très bon papier qui interroge sur la séquence ligue du LOL, remet du contexte, et devrait faire poser des questions à maints procureurs en herbe et journalistes peu regardant sur leurs systèmes de preuves. medium.com/@fabriquedes30salau

🐦🔗: twitter.com/versac/status/1143

@bfluzin Ça rappelle en effet la com' du pouvoir (et la lenteur des réactions) quand Rémi Fraisse a été tué.

Sur les 14 de Nantes jetés à l'eau par les flics, notons que la com' du pouvoir est toujours la même :

- Les réseaux militants relaient une info
- Le préfet nie
- Les réseaux militants persistent et qq médias d'investigation commencent à reprendre
- Le préfet minimise
- D'autres médias nationaux reprennent
- Le préfet déclare qu'une enquête est ouverte / rejette la faute sur d'autres
- Si c'est vraiment chaud, ça remonte au niveau du gouvernement qui noiera le poisson (IGPN, com bidon)

Je râle sur Free mobile Show more

INPI hors la loi !
😡
Depuis la mise en place de la nouvelle plate-forme pour le dépôt des brevets en France (fin 2018) il est demandé un .docx (ooxml) et bien entendu pas d'ODF.
Retrouvez le communiqué de presse publié par Ploss-ra, le CNLL et la Mouette qui demande à ce que l'INPI respecte simplement la loi ! ()
ploss-ra.fr/ploss-ra-demande-a

Toute politique de « fermeté » face a l’immigration fait des morts. Inutile de se cacher derrière son petit doigt. Si vous préférez voir un cadavre d’enfant flotter plutôt que de le voir jouer dans le parc de votre rue, ce n’est pas l’immigration le problème, c’est vous. twitter.com/pierre_fsoir/statu

twitter.com/Maitre_Eolas/statu

Dans 4-5 ans, 38°C ça ne fera même plus les titres des journaux.

RT @SebastienBrana@twitter.com

"Avec une valeur moyenne de l’indicateur thermique autour de 30 à 30,5°C prévue jeudi, la France s’apprête à vivre sa journée la plus chaude jamais enregistrée battant les 29,4°C du 5 août 2003, suivi des 28,9°C du 9 août et des 28,7°C du 10 août." twitter.com/tameteo/status/114

🐦🔗: twitter.com/SebastienBrana/sta

Chez societe.com on a trouvé un moyen original de ne pas servir le : ils renvoient des résultats aléatoires quand on fait une recherche à partir du navigateur anonyme protégeant la vie privée.

Lire par-dessus l’épaule de son voisin
franceinter.fr/emissions/la-fe

"Dans l’ancien temps, lire par-dessus l’épaule de son voisin était assez peu passionnant. Aujourd’hui, lire par-dessus l’épaule de son voisin consiste essentiellement à regarder ce qu’il ou elle trafique dans son téléphone. Et cela pose toute une série de questions."

#xavierdelaporte

Difficile de signer la pétition pour le référendum d'initiative partagée contre la privatisation d'aéroports de Paris : l'interface est difficile à utiliser, le référencement mauvais, les bugs nombreux. Y a-t-il clairement sabotage ? Quelles données sont accessibles au public ? Qu'aurait pu (et du) faire le gouvernement ? - @vincib

youtube.com/watch?v=elbgH5-YSX

Affaire Torondel : coup dur pour la défense des droits humains en France

Cette décision aberrante établit un précédent dangereux pour quiconque tente de dénoncer le comportement abusif des forces de police à Calais et dans le reste du pays. Elle pourra également dissuader les défenseurs des droits des personnes migrantes et réfugiées de continuer leur action, ce qui aura pour conséquence de laisser ces personnes dans une situation encore plus précaire.

amnesty.fr/liberte-d-expressio

Entendu une pub à la radio-de-la-france :
"Suzanne a 94 ans. Elle est en bonne santé mais il y a des choses qu'elle ne peut plus faire. Sa fille passe tous les jours *après le travail* pour"....

Pas pu m'empêcher d'avoir une pensée émue et triste pour cette fille qui, avec 99% de chance, aurait *du* être à la retraite depuis un bail.

Après avoir foutu 14 personnes à la flotte, dans la Loire, de nuit, QUATORZE personnes, parce qu'un sound-system avait remis le son à 4h00, les flics font mine de rechercher un gamin disparu... Cette époque est indécente.

twitter.com/PoliceNat44/status

La Loire même de jour par beau temps sans vent je plonge pas dedans pour sauver mon chien...

Là on a des flics qui chargent, lancent des grenades, de nuit, sur des mômes dont certains ont bu car ils faisaient la fête, dans une zone industrielle en bout de l'île de Nantes, alors que le quai n'est pas équipé de rambardes.

C'est quel niveau d'irresponsabilité ? Criminelles forces du désordre...

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.