Simon Descarpentries is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Simon Descarpentries @Siltaer@mamot.fr

Via @AllanBARTE :
Nicolas Hulot autorise l'importation de 300.000 tonnes d'huile de palme
par an @N_Hulot

RT @DenisGouaux@twitter.com: Ce que le Hayekisme a fait à la population des Etats-Unis
🐦🔗: twitter.com/DenisGouaux/status

Les « participations forfaitaires et franchises » de l'assurance maladie… ou comment décourager encore un peu les pauvres de se soigner.

Vivement qu'on revienne à un régime général unifié capable de faire des investissements et de la prévention, qu'on vire les patrons et l'état de la gestion de la sécurité sociale et qu'on démentèle les mutuelles complémentaires.

« Pas d'argent pour payer des lits pour prendre en charge les patients délaissés, mais 30 MILLIONS D'EUROS pour les surveiller et les empêcher de devenir agressifs. t.co/ICC2m3Gft6 »

— Retweet twitter.com/VotezNon/status/99

RT de La Provence :

La Ciotat : la Ville déclare la guerre à la pollution visuelle. Déjà plusieurs dizaines de panneaux publicitaires ont été enlevés  sur.laprovence.com/iacg-ipD6 #LaCiotat

RT @Reporterre@twitter.com: #NDDL Les Naturalistes en lutte: "Nous regrettons qu’une fois de plus, dans ce haut lieu de biodiversité, la préservation de la nature soit considérée comme peu de chose et que la priorité soit donnée à la démonstration de force et à l’étalage d’armement" reporterre.net/14760
🐦🔗: twitter.com/Reporterre/status/

@lankou "sinon amende" donc, pour commencer, elles ont effectivement le choix. On va éviter le point Godwin de bon matin, mais tu as entendu parler de désobéissance civile ? C'est normalement enseigné à l'école et tout tellement c'est important comme concept. Et on ne peut pas se contenter de juger un demi-siècle après, des cas où il aurait fallu…

@Jaguar Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas ce qui se passe sur place. Les gens qui se font détruire leurs maisons là, ils cultivent depuis une décennie, ils ne "commencent" pas à faire leur potager n'importe où. Comme je disais : M. Gourbi on lui a carrément rasé sa maison à l'époque, pour rien au final. Il est normal que les défenseurs du bocage puisse poursuivre leur action de préservation de terres agricoles saines.

Il s'agit en fait de l'image d'ouverture du dossier, et quand même pas de la couverture du magazine…

@Jaguar La plupart des habitants de la sont des agriculteurs, qui cultivent la terre en bio depuis une décennie. Il suffirait de les laisser continuer, il n'y a aucun danger, aucun besoin d'intervenir violemment comme le fait le gouvernement avec notre argent qui part dans le vent et les lacrymo.

Très belle couverture de Marianne cette semaine, en hommage au recours collectif contre les qu' prépare, avec un bon gros dossier de 6 pages dedans !

Chez .net y'a pas à dire, on sait cibler :
« Sujet : [Nom Société], envie de cibler de nouveaux prospects ? »

Reply-To: Kompass <service.mailing@kompass.com>
X-Mailer: EmailStrategie

RT @changdesbois@twitter.com: Aujourd'hui, la cabane Pui-Plu construite dans les arbres par le collectif rouennais de soutien à la #ZAD de #NDDL est sur la liste des lieux à détruire... Quelle tristesse ! En février je prenais cette cabane en photo suite à l'annonce d'abandon du projet d'aéroport.
🐦🔗: twitter.com/changdesbois/statu

Communiqué du : Appel à renforcer la résistance non-violente à

[...]Nous dénonçons également la contradiction d’un gouvernement qui d’un côté prône une "transition écologique et solidaire" mais d’un autre côté détruit sans scrupule des expérimentations d’habitat à faible impact écologique, des innovations agricoles, des formes de démocratie alternatives… pourtant reconnues par les spécialistes pour leur richesse ![...]

zad.nadir.org/spip.php?article

Dans les documents exposés à l'Ambazada, on (ré)apprend que la ferme du Gourbi, elle porte le nom de M. Gourbi, qui a vécu ici avec sa famille de 1982 à 2012. Sur une photo il pose, l'air timidement contrit, devant les décombres de sa maison, rasée pour "l'intérêt général" et le "progrès".

Sinon, l'Ambazada, c'est aussi une infirmerie ces derniers temps…

RT @NONago_NDDL@twitter.com: "Quels seront les sites visés jeudi? Le nom de l’Ambazada circule. C’est un lieu de réunion, de documentation et de formation."

C'est aussi un projet collectif breton & basque et un futur refuge des luttes internationales indigènes, donc...

lemonde.fr/planete/article/201 #zad #nddl
🐦🔗: twitter.com/NONago_NDDL/status

Allé, je le tente ! Après le bureau rando de @fabi1cazenave voici le bureau hamac "fait confiance à tes nœuds de chaise" : mamot.fr/media/ICtzL5k0g6qkCMB