Message à l'ensemble de l'instance Mamot.fr :

Nous publions ce jour la charte qui explicite les règles de modération appliquées sur Mamot depuis sa création.

Nous espérons que cela facilitera la gestion collective des situations problématiques. Cette charte V1 ne reflète que la situation en l'état, et pas ce que nous espérons construire dans les mois à venir et qui demande encore de nombreuses réflexions.

À lire sur mamot.fr/terms#charte

cc @moderation

Comment fait-on sur pour re-télécharger une mise à jour? (Problème lors de l'installation)

Comment nous avons choisi Union communiste libertaire

L’imagination débordante des groupes AL et CGA avait conduit au dépôt de 28 propositions de nom  ! Pour les départager, le congrès a utilisé une méthode de vote originale, dont l’efficacité a agréablement surpris : alternativelibertaire.org/?Com

#AL #AlternativeLibertaire #ALJournal #Journal #Presse #Média #UCL #Politique

Bouffe, la BRETAGNE Show more

Bouffe, la BRETAGNE Show more

Je me rends compte que même ma TL sciences ne connaît pas Giant Microbes, le site qui vend des peluches... hum... spéciales (en exemple, mon staphylocoque doré)

giantmicrobes.com/fr/

Les journalistes qui se fient aux chiffres donnés par Gab pour en conclure que Gab est le plus gros nœud du fédi… on leur apprend des choses en école de journalisme ou… ?

Avec les aventures de #Rugy je propose que l'on renomme l'hôtel de Roquelaure (qui accueille son cabinet ministériel) en Hôtel de la Raquelure, je trouve que ça sonne mieux.

#JaimeLeFediversParceque Parce qu'il a été conqui par les Bretons et les bibliothécaires.

RT @aurelienb93@birdsite.link
Les jurys du bac, épisode 2 aujourd’hui : bravo au candidat de L qui obtient 16 en lettres (copie à 1, moyenne à 13). C’est notre vainqueur de la loterie Blanquer. #baccalauréat

twitter.com/aurelienb93/status

RT @conte_mick@birdsite.link
"On ne peut pas prendre nos enfants en otage": Macron dénonce la rétention de copies du bac''. Par contre ça on peut @EmmanuelMacron

twitter.com/conte_mick/status/

Plus de 300 activistes non violents se sont regroupés sur le pont de Sully, à Paris, pour dénoncer l’inaction face au dérèglement climatique. Gaz lacrymogène dans les yeux, coups de matraque, injures… la réponse de l’Etat. Reporterre était là.

#ViolencesPolicière = #ViolencesDÉtat

reporterre.net/Du-gaz-lacrymog

RT @Claude2mougins@birdsite.link
« J'ai décidé d'entrer dans le port de #Lampedusa. Je sais ce que je risque, mais les 42 naufragés à bord sont épuisés. Je les emmène en lieu sûr ». Carola Rackete, capitaine du navire humanitaire Sea-Watch 3, a tenu sa parole au risque de sa liberté

twitter.com/Claude2mougins/sta

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.