@Nighten_Dushi La plupart des gens ne sont pas cohérents. Un gouvernement ne l'est pas non plus, car il est composé de centaines de personnes qui n'ont pas exactement le même avis. L'idée qu'il faut choisir une direction claire et s'y tenir à tout prix relève du constructivisme, tout comme le concept de « projet de société ». Je n'adhère pas (plus) à cette façon de penser, car elle est trop clivante et ne fonctionne pas.

@Changaco @Nighten_Dushi Et donc en quoi c'est anti-Mélenchon ? Ce point de vue est valable pour la totalité des candidats à cette élection présidentielle non ?

@Shimegi @Nighten_Dushi Oui les autres candidats ont aussi des programmes, mais Mélenchon se présente particulièrement en défenseur du peuple et de la démocratie, tout en ayant un programme très détaillé dont le contenu n'est pas représentatif des souhaits de l'ensemble de la population, ce n'est pas cohérent.

Follow

@Changaco @Nighten_Dushi Tout le monde se présente comme ça, et son propos sur ce point est essentiellement sur le changement d'institutions et de fonctionnement. Je comprends (et partage) l'analyse sur le manque de cohérence mais je ne pense pas que ce soit moins cohérent qu'aucun autre. Notamment parce qu'il a des ouvertures dans ses discours sur l'intervention nécessaire des gens dans l'application du programme (dans ton sens) mais aussi sur le choix de nouvelles solutions

· · Web · 0 · 0 · 0

@Nighten_Dushi @Changaco
Ça rejoint une discussion (concise) lancée par @Seb : dans un système d'hommes providentiels (ou de femmes mais avec le patriarcat ambiant ce n'est jamais arrivé), on ne demande pas des méthodes mais des solutions : les candidats ont donc des solutions, et les justifient en se présentant comme les proxys du peuple. Ce qui est dommage (et mensonger).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.