#MardiConfession J'aime beaucoup le premier Star Trek de Robert Wise (1979). Bien meilleur que tout les autres. Wise, cinéaste expérimenté (et quelque peu doué), fait un *vrai* film de cinéma (il s'en tape des fans) et tente - ce qui est ambitieux - de faire un film à la 2001, en pleine folie Star Wars et avec des persos super adaptés à la base.
Et il réussi son coup selon moi. En plus, le film enrage (toujours) les fans ce qui n'est pas pour me déplaire :)
@framasky En film, j'ai pas dépassé le 2 :) (Chouette musique très "swashbuckler" de James Horner d'ailleurs)
Bien sûr, il y a aussi le score monstrueux de Goldsmith (qui faisait aussi Alien la même année, tranquille quoi le bonhomme) et les belles images de V'Ger par les équipes de Trumbull.
@Shaft y a de superbes idées dedans, c'est clair. après, c'est quand quand même un non-motion picture, quoiqu'en dise l'affiche.
@Nikolavitch 2001 non plus, c'est pas un "motion picture" ? #Troll :p
@Shaft tu es taquin (on s'y ferait vite).
disons que sur le Trek, y a quand même un décalage entre le rythme et les codes narratifs employés.
@Nikolavitch Ça ne m'a pas dérangé personnellement :)
@Shaft dérangé, non, n'exagérons rien, mais le film aurait peut-être gagné à un peu plus de peps sur certaines scènes (quand d'autres fonctionnent à la perfection ainsi, notamment la plongée dans V-Ger)
@Nikolavitch Oui c'est pas faux :) Pas mal de scènes de dialogues sont pas forcément super (Wise devait s'en taper des quelques passages obligés liés à la série). Pis il y a la bedaine de Shatner qui est perturbante ainsi que le look disco de McCoy ^^
Ensuite la production du film a été quelque peu bordélique, le budget a explosé (4x Star Wars tout de même), le film en garde des séquelles.
@Shaft Ah, le Docteur BeeGees, il est terrible.
s/super adapatés/pas super adaptés/ #DoigtsFainéants
@Shaft Faudrait que je termine de les regarder moi, les star trek, tiens 🤔