Follow

Holalala, vient de sortir en accès anticipé Train Life, un jeu qui se veut être un Eurotruck Simulator mais avec des trains 🤤

store.steampowered.com/app/133

(Pendant ce temps, il me semble qu'on attends toujours le "Densha de go" sorti sur PS4 & Switch récemment mais au Japon uniquement :( )

@Shaft C’est marrant, j’adore ETS2 pour les camions, par contre pour les trains ça m’a jamais botté la simulation de conduite (et pourtant, j’aime les trains). Je me suis plutôt tourné vers Transport Fever ou Rail Route (voire Factorio). Je suppose que je suis plus gestionnaire que conducteur :-D

@breizh J'avais passé de bon moment sur le Train Simulator édité par Microsoft à l'époque mais les gens qui ont fait ce jeux sont partis en sucette (puisque maintenant, c'est le jeu avec 5000€ de DLC)

Là à 15 eurobrouzoufs, je pense craquer ;)

Transport Fever 2 à l'air sympa mais les jeux de gestion un peu complexe sont toujours un peu intimidant pour moi.

Bon de toutes façons, j'ai Dark Souls 3 à finir avant ^^

@Shaft Je sais pas si on peut le qualifier de complexe, c’est un des plus simples de ma bibliothèque. C’est vraiment un jeu détente, je trouve (je passe plus de temps à regarder les trains rouler qu’à vraiment gérer le truc ahah).

Mais ouais, je vais ptêt le tenter aussi, vu les commentaires c’est plus intéressant que ce que je pensais au premier abord (un peu de gestion, et bon équilibre entre réalisme et jouabilité. Je cherche pas une simulation parfaite mais qui demande d’être du métier…).

Et j’ai le même problème, j’ai une partie de Factorio en pause, une de Subnautica, j’ai pas touché à Rail Route depuis que je l’ai acheté (j’avais passé pas mal de temps sur la démo avant sa sortie), j’ai pas touché à Superliminal du tout, j’en passe et des meilleurs…

Je veux du temps libre :(

@breizh Oui enfin, quand tu joues à Factorio, le reste est forcément plus relax ^^

Je suis plus Cities Skyline, qui est assez simple pour le coup. Même si Satisfactory m'intrigue

Et Subnautica, c'est le bien (Below Zero est bien cool aussi)

@Shaft Si tu trouves Cities:Skylines, Transport Fever 2 devrait l’être aussi : perso je galère bien plus sur Cities : Skylines ahah (après ça dépends des gens, mais tout de même).

Factorio est pas forcément compliqué, ça dépends de la façon de jouer (perso je cherche pas forcément l’optimisation). Par contre ça bouffe un temps monstre, effectivement. Il est très très long, et je m’y suis repris à plusieurs fois (comme tous les jeux de gestion, sauf que là chaque tentative a duré plus de 50h… et ma première partie réussie a pris 120h…).

Subnautica est très cool, oui, mais je suis temporairement lassé. J’en suis un stade de farming des épaves, et avec mon sens de l’orientation c’est galère (on passe vite plus de temps que prévu). Faudrait que je me fasse des grosses session en week-end, mais en ce moment c’était compliqué.

@Shaft (Satisfactory m’intéresse aussi, je l’ai même acheté, mais j’ai même pas passé une heure dessus encore… trop de jeux, pas assez de temps)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.